La lumière d'Ayvana Tome 2 L'aube d'un envol d'Ophélie Duchemin

La lumiere d ayvana 2

  • Auteur :  Ophélie Duchemin
  • Éditions : Sharon Kena
  • Collection : SK.FANTASY
  • Date de sortie : 20 février 2018
  • Nombre de pages : 394
  • Prix : 19.50 euros 
Ma critique :
 

Pour commencer, j'avoue avoir eu beaucoup de mal à reprendre l'histoire. Tout d'abord, car cela faisait très longtemps (presque 1 an) que j'ai lu le tome 1, et donc je ne me souvenais pas de grand chose. D'ailleurs je remercie Ophélie pour m'avoir donné un résumé super détaillé du tome 1 pour m'aider ! Mais surtout car j'ai entamé ma lecture à un moment où j'étais en plein examens et que je n'étais donc pas très bien. Cette lecture ne me convenais pas à ce moment-là. J'avais besoin d'amour, de douceur et de rigolade, pas de guerre ou ce genre de choses.

Malheureusement, ne pouvant pas avancer car je ne supportais pas cette lecture qui a pourtant été mon coup de cœur pour le tome 1, j'ai laisser de côté ce livre durant une bonne semaine, pour lire Be with me, avant de le reprendre, à tête reposée et bien décidée à le terminer cette fois-ci. Et c'était la chose à faire car mon état d'esprit étant meilleur, j'ai été totalement captivée par ma lecture par la suite.

Les personnages m'ont beaucoup énervée dans leurs actions, notamment Erwan que j'ai cru que j'allais frapper à maintes reprises, mais je ne les ai pas pour autant détestés. Au contraire, car j'ai trouvé qu'au fil du livre ils s'affirmaient, ce qui m'a énormément plu. J'ai adoré les suivre, et en apprendre plus sur eux, comme par exemple Devan. L'auteure était restée dans le flou quant-à ce personnage, alors en savoir plus sur son passé m'a permis d'enfin mieux le comprendre.

L'action, même si moins présente que dans le premier tome nous garde toujours autant en haleine avec les rebondissements et les surprises, nous empêchant d'abandonner notre lecture. Nous voulons toujours connaitre la suite car ce qu'il se passe dans l'histoire nous intrigue. L'univers de l'auteure ne cesse de se peaufiner au fil des tomes ce qui est vraiment génial, car nous découvrons encore de nouvelles facettes de ce monde inconnu.

En refermant le livre, je suis restée immobile quelques secondes avant de relire plusieurs fois les dernières lignes pour être sûre de ne pas m'être trompée. Ensuite, frustrée, triste et en colère, je me suis empressée de contacter Ophélie pour bien lui faire comprendre que je ne l'aimais plus. Cette fin est affreuse ! Ce n'est pas possible de terminer ainsi, surtout quand nous savons que le prochain tome n'est pas pour tout de suite... ! Il me faut le troisième tome... Et vite !

La plume de l'auteure est toujours aussi douce, fluide et riche en vocabulaire avec d'excellentes descriptions des sentiments des personnages. Par contre j'ai trouvé qu'il en manquait dans certains passages pour ce qui est des lieux. Dommage. Heureusement que ce n'est pas souvent !

Pour conclure, après un début difficile, même si ce n'est en rien à cause du livre, je n'ai plus réussi à arrêter ma lecture tellement l'histoire m'a captivée. J'ai adoré en apprendre plus sur les personnages et l'univers de l'auteure, nous permettant une lecture plus agréable encore. Je ne peux que vous recommander cette lecture passionnante qui vous fera autant rêver que cauchemarder.

Ma note :

Etoile 5

Fantasy Fantastique Young Adult Aventure Magie

Ajouter un commentaire