La Cité des Ténèbres Tome 2 La Cité des Cendres de Cassandra Clare

The mortal instruments 2

  • Auteur : Sylvie Noel
  • Éditions : Librinova
  • Collection : LIB.LITTERATURE
  • Date de sortie : 25 septembre 2016
  • Nombre de pages : 593
  • Prix : 21.90 euros 

Ma critique :

Pour commencer, nous reprenons très facilement notre lecture, à la fois doucement et rapidement, grâce à l'auteure qui nous y aide à travers son écriture, en nous rappelant les détails importants de l'histoire. 

Les personnages sont toujours attachants, si ce n'est plus. Dans ce deuxième tome, j'ai vu autrement Simon, qui m'a paru beaucoup plus... Sensible et gentils. Mais également Jace, que j'ai totalement adoré. Ici, on apprend à connaitre son passé, mais également ce qu'il ressent. Pourquoi il agit ainsi. Cela nous permet de mieux le comprendre et donc de mieux l'apprécier.

Honnêtement, même si j'ai adoré ce deuxième tome, j'avoue que je l'ai trouvé un peu long. Il y a des passages, que je juge inutiles, qui nous ennuie et allongent le livre, pour rien. C'est vraiment dommage.

Toutefois, j'ai été super heureuse de pouvoir ENFIN connaitre la suite de l'histoire, après plus de deux ans d'attente. En effet, j'ai commencé par regarder le film, puis à lire le premier tome, il y a de cela quelque mois, et maintenant, je sais enfin ce qu'il se passe après. Et je ne suis pas déçue, bien au contraire ! Il y a beaucoup d'action et révélations qui nous gardent en haleine durant tout le récit.

L'action arrive surtout vers la moitié du livre. La première partie est plutôt consacrée aux révélations, ce qui est très bien également. Ce que j'ai beaucoup aimé aussi dans le livre, c'est que l'on ressent les émotions en même temps que les personnages. De ce fait, on s'identifie très facilement à eux.

La fin est atroce. Alors que je croyais que Clary allait enfin dire ce qu'elle ressent à Jace... Il y a ce retournement de situation ! C'est tout simplement horrible. Cela me donne encore plus envie de lire la suite pour savoir comment cela va se terminer !

L'écriture de l'auteure est toujours aussi fluide et prenante avec de très bonnes descriptions. Mais je suis toujours aussi déçue que l'histoire soit à la troisième personne du singulier... 

Pour conclure, ce deuxième tome est un vrai coup de coeur, malgré que je l'ai un peu moins aimé que le premier ! Connaitre enfin la suite me comble de bonheur. Je vous recommande cette saga qui est captivante et passionnante !

Ma note :

Amour Amour impossible Fantastique Amitié Anges et démons Young Adult Aventure Bit-lit Fantasy Loups-garous Action Amour compliqué Magie Triangle amoureux Famille Amour difficile Adolescence Vampires

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×