La 5ᵉ Vague Tome 2 La mer infinie de Rick Yancey

La 5e vague 2

  • Auteur : Rick Yancey
  • Éditions : R-jeunes adultes 
  • Collection : -
  • Date de sortie : 16 octobre 2014
  • Nombre de pages : 416
  • Prix : 17.50 euros 
Ma critique :
 

Pour commencer, je n'ai pas rencontré de grandes difficultés pour entamer ce deuxième tome. En effet, l'auteur va droit au but sans passer par d'interminables explications tout en nous rappelant par quelques phrases les éléments importants de l'histoire, nous permettant de ce fait de ne pas nous perdre. Ainsi, nous débutons notre lecture rapidement et facilement, ce qui est une très bonne chose.

En ce qui concerne les personnages, j'avoue les avoir préférés dans ce tome par rapport au précédent. Leurs sentiments et façons de pensée sont davantage décrits, nous permettant de les apprécier encore plus. J'ai beaucoup aimé avoir différents points de vue, cela nous rapproche d'eux. Ils sont tous courageux et vraiment adorables. Ils nous font passer de supers moments en leur compagnie. Ma seule déception a été que Cassie et Evan ne soient pas plus mis en avant.

L'univers de l'auteur est sincèrement remarquable. Il est tellement original et bien construit qu'il ne cesse de nous impressionner, de nous captiver. Les idées de l'auteur sont tellement intéressantes et bien ficelées entre elles que l'histoire en devient inoubliable. Aussi magique qu'horrible. De plus, j'ai l'impression que nous ne sommes pas au bout de nos surprises car l'auteur laisse planer le doute sur certaines questions, et je sens que nos réponses vont arriver dans les prochains tomes que j'ai vraiment hâte de découvrir.

Tout comme dans le premier tome, il se passe sans cesse quelque chose durant notre lecture, tellement qu'il est impossible de s'ennuyer ! Les surprises, rebondissements et retournements de situation s'enchainent les uns après les autres nous tenant en haleine du début à la fin. De plus, l'action est omniprésente, nous captivant toujours davantage.

La fin est extrêmement frustrante. En effet, elle nous intrigue, laisse planer le doute et nous donne irrémédiablement envie de lire la suite pour découvrir ce que l'auteure nous réserve pour la suite. Car ce qui est sûr, c'est que le prochain et dernier tome risque d'être plein de surprises et mouvementé. Les dernières révélations sont vraiment inattendues, étonnantes !

L'écriture de l'auteur s'est heureusement pas mal améliorée dans ce tome. Certes, ce n'est pas encore tout à fait fluide, cependant cela rend notre lecture beaucoup plus appréciable, nous permettant d'apprécier davantage l'histoire. De plus, les descriptions, que ce soit des lieux ou des sentiments des personnages sont elles aussi très bonnes, nous permettant de bien imaginer les scènes.

Pour conclure, ce deuxième tome est bien meilleur que le premier en terme de qualité, néanmoins j'avoue avoir moins apprécié cette suite. Peut-être est-ce parce que cette fois je ne l'ai pas vu en film ? Il faut dire que je l'ai vraiment adoré et que j'attends la suite avec une grande impatience... Toutefois, l'histoire est toujours bien construite avec une belle intrigue et des personnages toujours aussi attachants, si ce n'est plus. Je regrette simplement que Cassie et Evan ne soient pas plus mis en valeur. Ainsi, je vous recommande toujours cette saga qui est sincèrement une belle découverte.

Ma note :

Etoile 5

Famille Surnaturel Romance paranormale Survie Guerre

Ajouter un commentaire

 
×