L'origine des mondes Tome 2 de France Missud

L origine des mondes 2

  • Auteur :  France Missud
  • Éditions : Publishroom 
  • Collection : -
  • Date de sortie : 3 février 2017
  • Nombre de pages : 270
  • Prix : 16 euros 
Ma critique :
 

Tout d'abord je tiens à remercier France Missud pour ce service presse !

Pour commencer, je dois avouer que j'ai eu énormément de mal à replonger dans l'histoire car je ne me rappelais vraiment pas de grand choses de l'histoire, à cause du temps qui s'est écoulé entre ma lecture du tome précédent et de celui-ci. Heureusement que l'auteure m'a aidé en me rappelant les points importants par message privé ! Sinon sans elle, cela aurait été vraiment compliqué de reprendre...

J'ai beaucoup aimé les personnages, mais je dois dire qu'ils n'ont pas vraiment mûris, surtout Éloïse, ce qui m'a, je l'avoue, assez surprise. Généralement les gens deviennent plus matures lorsqu'ils vivent de telles choses, mais elle non. Toutefois, malgré ses excès de colère et ses décisions qui m'ont parfois vraiment déplus et énervée, j'ai vraiment apprécié de suivre les personnages à travers leurs péripéties. Ce fut un plaisir de les retrouver !

Ce deuxième tome est rempli de suspense, du début à la fin, ce qui nous garde en haleine tout au long du récit. L'action est également bien présente, bien plus que dans le premier tome, ce que j'ai également beaucoup apprécié, car cela nous captive. Nous ne voulons plus lâcher notre lecture sans connaitre la fin. Nous devenons en quelque sorte addict à l'histoire.

Cette suite m'a vraiment plu car nous en apprenons énormément sur l'univers de l'auteure, que ce soit sur les mondes, les créatures ou encore les personnages, ce qui nous a permis de mieux cerner les choses et donc d'apprécier davantage ma lecture. L'histoire avance doucement, mais sûrement, nous surprenant à chaque fois un peu plus à chaque nouvelle révélation que nous fait l'auteure.

La " bataille finale " tant attendue était bien mais... Beaucoup trop simple ! J'avoue être particulièrement déçue. L'auteure m'a gardée en haleine tout le long du récit avec ce suspense, alors voir que cela se passe si facilement, sans réelle complication, et bien cela m'a surprise, mais pour une fois, pas dans le bon sens. Je ne m'attendais réellement pas à cela venant de l'auteure ! C'est dommage...

La fin m'a beaucoup plu, mais j'aurai beaucoup aimé en savoir plus sur les personnages. Que l'auteure aillent un peu plus loin. Mais sinon elle était très belle et clôture bien cette saga. J'avoue que je suis très triste de quitter les Éloïse et Raphaël... Il vont me manquer !

L'écriture est simple, belle et très agréable à lire avec de bonnes descriptions qui nous permettent de bien imaginer les scènes, et donc d'avoir l’impression de nous trouver aux côtés des personnages, parfois, ce qui est une très bonne chose.

Pour conclure, ce deuxième et dernier tome fut un réel coup de cœur malgré quelques points négatifs. L'histoire est vraiment belle, mais surtout entrainante car nous sommes sans cesse captivé par ce qu'il se passe. Le suspense que l'auteure arrive à garder du début à la fin est surprenant et nous empêche d'arrêter notre lecture, mais au contraire, nous donne sans cesse envie de lire la suite. Je vous recommande donc chaudement de découvrir cette saga bien sympathique !
  
Ma note :

Etoile 5

Famille Fantasy Fantastique Suspense Amour Amitié Secrets Mystère Aventure Magie

Ajouter un commentaire