L'été... Tome 3 L'été devant nous de Jenny Han

L ete ou 3

  • Auteur :  Jenny Han
  • Éditions : ALBIN MICHEL
  • Collection : Wiz
  • Date de sortie :  1 juin 2012
  • Nombre de pages : 343
  • Prix : 13.50 euros 
Ma critique :
 

Pour commencer, ce fut difficile de reprendre l'histoire à cause du temps qui s'est écoulé entre ma lecture du deuxième tome et de celui-ci. Et malheureusement, l'auteure ne nous aide pas en ne rappelant rien. De plus, le fait que ce tome reprenne quelques années après le précédent n'aide pas du tout.

Pour ce qui est des personnages, et bien je les ai davantage appréciés dans ce dernier tome, par rapport aux deux autres précédents. En effet, ils sont plus matures du fait de leurs âges plus élevés, ce qui nous a permit de plus apprécier leur compagnie. J'ai trouvé vraiment bien que nous aillons le point de vue de Conrad dans ce dernier tome. Ainsi, nous avons pû mieux comprendre ses paroles et ses actions.

J'ai été très déçue, par contre, de voir si peu apparaitre les personnages suivants : Steven, Conrad et la mère de Belly. Dans les deux tomes précédents ceux-ci apparaissaient presque tout le long des deux tomes, alors ce changement m'a beaucoup attristée. Surtout en ce qui concerne Conrad, car il s'agit, malgré tout d'un personnage principal.

L'histoire est toujours aussi bien, j'ai bien aimé cette suite qui a été pleine de surprises et de rebondissements. Beaucoup d'évènements étaient inattendus et m'ont autant surprise que bouleversée ! Le gros changement par rapport aux deux tomes précédents qui m'a beaucoup étonnée, c'est le lieu. L'histoire s'est toujours passée, les 3/4 du temps, dans leur maison de vacances, mais dans ce tome, ce n'est pas ce lieu qui domine. C'est étrange et dommage, dans un sens.

Comme toujours, il y a beaucoup de retours en arrière qui sont censés nous aider à mieux comprendre l'histoire mais qui, finalement, nous embrouillent. En effet, ils surgissent sans que l'auteure nous prévienne. Sans aucune indication. Cela nous coupe donc du fil de l'histoire.

J'ai trouvé vraiment dommage qu'il y ait si peu d'action. Certes, il n'y en avait pas énormément dans les tomes précédents, mais bien plus, je trouve. Dans celui-ci, il ne se passe pas grand chose. L'auteure ajoutent beaucoup d’évènements pour remplir l'histoire, mais ceux-ci étaient, à mon goût, inutiles. Cela n'a servit qu'a allonger l'histoire, la rendant lente et nous ennuyant. Dommage.

La fin, même si c'est celle à laquelle je m'attendais et surtout celle que je souhaitais, m'a beaucoup déçue. Elle est bâclée. En effet, l'auteure essaie de garder un certain suspense tout le long du livre pour nous laisser dans le doute quant-à la personne avec qui Belly va finir, mais au final, nous ne le savons que dans les trois dernières pages, par Belly, qui nous raconte en quelques phrases comment cela s'est passé. L'auteure n'a pas pris le temps de nous montrer, de nous expliquer, ces passages et c'est vraiment dommage, car au final, elle nous met dans l'attente de quelque chose qu'elle ne nous montrera pas.

La plume de l'auteure est simple mais agréable à lire. Les descriptions des sentiments des personnages sont très bonnes, mais il en manque pour ce qui est des lieux.

Pour conclure, même si j'ai passé un agréable moment en compagnie de Belly et de ses amis, j'ai été déçue par ce dernier tome. Je m'attendais vraiment à autre chose. L'histoire est intéressante, mais finalement elle se termine trop rapidement, sans vraiment d'explication. C'est vraiment dommage.

Ma note :

Secrets Amitié Deuil Cancer Mort Maladie Amour difficile Romance Contemporaine Famille Adolescents Triangle amoureux Adolescence Amour

Ajouter un commentaire