Créer un site internet

Judith Winchester Tome 1 Et les élus de Wanouk de Julie Michaud

Judith winchester 1

  • Auteur :  Julie Michaud
  • Éditions : Publishroom
  • Collection : -
  • Date de sortie : 6 décembre 2017
  • Nombre de pages : 438
  • Prix : 21 euros 
Ma critique :
 

Tout d'abord, je tiens à remercier Julie Michaud pour ce service presse.

Pour commencer, je n’ai eu aucun mal à débuter ma lecture. En effet, l’auteure prend le temps de mettre en place l'histoire, sans que cela ne soit trop long et nous ennuie, et nous donne les explications nécessaires à la compréhension de l'histoire. Nous débutons donc le livre rapidement et avec une grande facilité qui nous pousse à continuer l'histoire pour découvrir ce qu'il se cache à l'intérieur.

Les personnages m'ont beaucoup plu et je me suis attachée très rapidement à eux, malgré leur côté agaçant. En effet, j'ai parfois eu envie de les taper pour leur stupidité, leur inconscience ou pour leur puérilité. Toutefois, globalement, j'ai passé un moment très agréable à leurs côtés et j'en suis bien contente. Certains personnages secondaires m'ont également beaucoup plu par leur originalité et leurs façons d'être.

Ensuite, j'ai trouvé l'histoire vraiment originale et cela m'a beaucoup plu. L'univers que nous présente l'auteure sort de l'ordinaire et cela fait sincèrement du bien de voir du neuf. De plus, ses idées sont très bonnes et bien ficelées, ce qui rend l'histoire encore plus appréciable. J'ai hâte de lire la suite pour voir ce que l'auteure nous réserve encore sur cet univers incroyable.

L’action est très présente dans l'histoire et c'est un très bon point. Ainsi, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. Nous sommes sans cesse pris dans l'histoire avec ses surprises, ses rebondissements et ses retournements de situation qui nous captivent totalement. Nous n'avons jamais envie d'arrêter notre lecture. Bien au contraire, nous sommes sans cesse dans l'attente de la suite.

Le seul point négatif de l'histoire, je dirais, et un passage, au milieu du livre à peu près, que j'ai trouvé extrêmement long (je ne le citerai pas car ce serait vous spoiler). J'ai trouvé qu'il traînait beaucoup trop en longueur. Certes, il est important pour l'histoire, mais pas avec autant de précisions. Cela donne une impression de surplus. Je pense qu'il aurait été plus judicieux de le réduire et de ne garder que l'essentiel afin de le rendre beaucoup plus intéressant; moins long.

La fin m’a beaucoup plu. J'ai aimé terminé ainsi. Cela laisse planer le doute quant-à la suite de l'histoire et nous intrigue au plus haut point. De ce fait, nous avons envie de lire le prochain tome afin de satisfaire notre curiosité. Surtout qu'il promet d'être mouvementé et plein de surprises... Il me tarde de le lire pour voir ce que l'auteure nous réserve !

La plume est aussi jolie qu'attrayante et fluide. En revanche, il y a pas mal de fautes de syntaxe, d'orthographe et de ponctuation qui dérangent un peu le lecteur. Heureusement, l'histoire est tellement captivante que ce n'est qu'un détail. De plus, les descriptions sont également très bonnes, même si légèrement insuffisantes dans certains passages. Le livre se lit très rapidement du fait qu'il est prenant.

Pour conclure, j'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. Même adoré. Seulement, il ne s'agit pas d'un coup de cœur à cause du passage trop long, à mon goût, et de l'orthographe. Cependant, je ne manque pas de noter que l'histoire est très originale et vaut le coup d’œil. Il se passe sans cesse quelque chose, ce qui rend le livre captivant et vraiment intéressant. Je vous conseille sincèrement de prendre le temps de le lire, surtout si vous êtes fans de romance et de fantastique.

Ma note :

Etoile 4

Romance paranormale Surnaturel Pouvoir Fantastique Young Adult

Ajouter un commentaire