Je veux vivre de Jenny Downham

Je veux vivre
  • Auteur : Jenny Downham.
  • Éditions : Pocket Jeunesse
  • Collection : Pocket Jeunesse
  • Date de sortie : 1 juin 2011
  • Nombre de pages : 378
  • Prix : 17.30 euros 
Ma critique :
 

J'ai réellement été happé par le roman, j'ai ri au côté de Tessa, me suis énervé, ai été angoissé, j'ai pleuré auprès d'elle. J'étais vraiment dans la peau d'un malade se sachant condamné, et voulant tout faire pour vivre, pour être. Tout est époustouflant. Malgré un début un peu lent, je n'ai pas pu lâcher le roman, je... Je ne sais plus quoi dire, je pense qu'il n'y a pas de mots pour décrire cet ouvrage en or que nous offre Jenny Downham.

Je me suis remis en question, me suis demandé ce que je mettrai sur ma liste avant de mourir.
Il y a vraiment plusieurs moments atrocement beaux, quand Tessa rencontre Adam, quand ils font l'amour pour la première fois, quand ils se découvrent, quand ils se rendent-compte qu'ils s'aiment.
On vit l'histoire avec Tessa, on suit sa santé se dégrader, jusqu'au terrible dénouement. On est bouleversé par la situation qui s'aggrave, par ses parents qui sont prêts à tout pour elle, pour la sauver. A tout... Sauf à l'abandon. J'ai aussi été touché par le comportement du frère de Tessa, il fait le fort, le fier, le petit frère de onze ans qui n'aime pas sa grande sœur de seize, mais en fait, c'est lui qui semble tenir le plus à cette dernière.  
Ce livre a vraiment été émouvant, transperçant et poignant.


Ma note :

Etoile 6

Maladie Amour Famille Mort Cancer Sexe

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×