Invisibilité de Andrea Cremer et David Levithan

Invisibilite

  • Auteur : Andrea Cremer et David Levithan
  • Éditions : Michel Lafon
  • Collection : _
  • Date de sortie :11 juin 2015
  • Nombre de pages : 430
  • Prix : 17 euros 
Ma critique :
 

Pour commencer, j'ai eu beaucoup de réticence à entamer ce livre car je l'avais depuis plus de deux ans maintenant et que le résumé me donnait l'impression que l'histoire était davantage destinée à un public jeune. Pourtant, à peine ai-je entamé le récit que j'ai été emportée par l'histoire. Les explications nécessaires à notre bonne compréhension de l'histoire ne tardent pas à arriver, tout comme le vif du sujet, nous permettant de ne pas nous perdre ainsi que de nous plonger directement dans le livre. Ainsi, nous entamons notre lecture facilement et rapidement.

Les personnages principaux, Stephen et Elizabeth, m'ont beaucoup plu. J'ai eu un énorme coup de cœur pour le premier et le frère de cette dernière, Laurie, pour qui j'ai ressenti une réelle affection. Elizabeth, quant à elle, eh bien c'était un peu les montagnes russes. Autant je l'ai adorée au début, autant elle m'a beaucoup énervée par la suite par ses décisions ainsi que ses actes. Heureusement que les deux garçons étaient là pour relever la balance et me permettre de passer de supers moments à leurs côtés.

Durant la première partie, les auteurs se sont focalisés davantage sur les sentiments des personnages afin de bien poser les bases de l'histoire. Dans la deuxième, en revanche, l'action est presque omniprésente, tout comme les surprises et rebondissements qui nous empêchent de nous ennuyer. Nous sommes sans cesse captivés par le récit étant donné qu'il se passe toujours quelque chose.

Le gros plus de l'histoire est son originalité. En effet, les auteurs ont réussi à créer toute une histoire sur la base de malédictions avec l'invisibilité comme sujet principal de manière remarquable. Leurs idées sont intéressantes, vraisemblables et bien ficelées entre elles, donnant ainsi une histoire qui sort du commun et dont on se souvient. C'est vraiment super.

La fin en revanche m'a déçue. Non seulement cela ne se termine pas bien, mais en plus nous avons pas mal de questions qui restent sans réponses. Nous n'avons pas non plus d'aperçu de l'avenir des personnages, ce qui nous donne un peu l'impression que cela a été bâclé. Bref, je suis restée sur ma faim et je trouve cela dommage car l'histoire est prometteuse.

L'écriture est simple mais fluide, prenante et facile à lire. Étant donné qu'elle parle de deux adolescents/jeunes adultes, cela convient tout à fait au roman. Les descriptions sont elles aussi excellentes, autant en ce qui concerne les lieux que les sentiments des personnages, nous permettant de bien imaginer les scènes. Je dirais même que dans certains passages, c'est un peu trop.

Pour conclure, malgré mon appréhension, j'ai beaucoup apprécié cette lecture qui fut très sympathique, même si ce n'est pas un coup de cœur. Elle est originale, bien écrite avec des personnages vraiment attachants. De plus, le fait qu'il se passe toujours quelque chose nous empêche de nous ennuyer, nous captivant toujours plus. J'ai juste été un peu déçue de la fin un peu brutale et qui nous laisse sur notre faim... Cependant hormis cela je vous recommande vivement ce livre qui est vraiment sympa, rafraichissant et amusant.

Ma note :

Amour Surnaturel Adolescents Combat Pouvoir

Ajouter un commentaire