Insaisissable Tome 3 Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi

Insaisissable 3

  • Auteur :  Tahereh Mafi
  • Éditions : Michel Lafon
  • Collection : -
  • Date de sortie : 27 mars 2014
  • Nombre de pages : 396
  • Prix :  16.95 euros 
Ma critique :
 

Pour commencer, j'avoue avoir eu beaucoup de mal à reprendre ma lecture du fait que cela faisait un moment que j'avais lu le tome précédent. De plus, l'auteure ne nous rappelle pas vraiment les éléments importants de l'histoire, ce qui ne m'a pas permis de replonger dans l'histoire facilement et rapidement.

Dans ce troisième tome, je me suis énormément attachée aux personnages qui ont grandement évolués depuis le premier tome. Surtout Warner. Au début, je le haïssais et n'imaginais pas l'aimer un jour, alors qu'aujourd'hui je l'adore et ne peux plus me passer de lui, à l'inverse d'Adam. J'ai également beaucoup aimé le personnage principal, Juliette, qui est devenue mature, sûre d'elle et courageuse, me permettant de vraiment l'apprécier.

Kenji aussi m'a beaucoup touchée dans ce tome. Si au début je le trouvais sympa, mais sans plus, il était trop... Joueur pour moi. Mais maintenant, je l'adore. Nous en apprenons plus sur lui, ce qui est vraiment bien, car nous pouvons ainsi mieux le comprendre et donc à l'apprécier.

Même si l'action n'arrive réellement qu'à la fin du livre, cela ne nous empêche pas d'être totalement captivés par l'histoire, du fait qu'il y a énormément de surprises et de rebondissements qui nous gardent en haleine et font que nous ne pouvons pas lâcher notre lecture. Au contraire, nous voulons toujours lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer, comment cela va se terminer. Nous sommes réellement accros à l'histoire.

L'univers de l'auteure est toujours aussi surprenant, intéressant et vraiment bien décrit, mais si j'avoue qu'il reste quelques zones d'ombres sur certaines choses. Nous en apprenons un peu plus sur le monde, sur les autres, ce qui m'a vraiment plu. Je me demande comment l'auteure fait pour nous faire aimer à ce point quelque chose que nous détestions au début de l'histoire. C'est remarquable !

En refermant le livre, je ne pouvais enlever ce sourire de mes lèvres. J'étais tellement contente que ce tome se termine ainsi ! Mais j'avoue que je suis assez sceptique... Y-a-t-il une suite ? Certains sites disent que oui et d'autres non... J'avoue que j'espère vraiment que ce sera le cas, car même si c'est une super fin, je trouve quand même qu'il manque certaines informations.

La plume de l'auteure est simple mais fluide et agréable à lire. Les descriptions sont vraiment excellentes, nous permettant ainsi de bien imaginer les lieux, mais aussi comment les scènes se déroulent, tout simplement. De plus, malgré le nombre de pages, l'histoire se lit rapidement.

Pour conclure, ce troisième tome fut, encore une fois, un réel coup de cœur pour moi qui m'a permis de m'évader et de passer un agréable moment en compagnie des personnages. De nouveau, je ne peux que vous conseiller de lire cette saga qui est réellement fabuleuse. J'espère grandement qu'il y aura une suite, car sinon les personnages vont véritablement me manquer.

Ma note :

Etoile 5

Fantastique Young Adult Amour Amitié Secrets Dystopie Triangle amoureux Amour impossible Science-Fiction Guerre Pouvoir

Ajouter un commentaire

 
×