Immortels Tome 1 de Cate Tiernan

Immortels 1
  • Auteur : Cate Tiernan
  • Éditions : Hachette Black Moon
  • Collection : Black Moon
  • Date de sortie : 5 janvier 2011
  • Nombre de pages : 360
  • Prix : 17 euros 
Ma critique :


Il s'agit d'une saga qui fait partie de mes préférées, dont l'univers m'a charmée et que j'ai réellement dévoré.

Nastasya est immortelle, elle peut pratiquer la magie mais en contrepartie elle épuise l'énergie des êtres vivants à proximité.
Elle est arrogante, superficielle et écume les bars, les boîtes branchées à travers le monde avec ses "amis" immortels également.

Leur condition d'immortel, les a transformé en "coquille vide", imperméables à l'amour, la peur, la compassion, ils brûlent la chandelle par les 2 bouts : drogue, sexe et alcool.
 
Un soir,"Innocencio" son compagnon de voyage depuis une centaine d'années, brise sans aucun remord la colonne vertébrale d'un mortel en utilisant la magie et il est sur le point de découvrir le secret que Nasty cache précieusement
depuis 450 ans.
Face au gâchis de sa vie et à la peur qui la prend au ventre, elle décide de s'enfuir sans laisser de traces... Elle décide d'aller retrouver une immortelle (River) qui lui avait proposée , il y a plusieurs décennies, de venir dans sa ferme afin de réapprendre à faire de la magie autrement ainsi que la valeur de la vie.

Plusieurs immortels au passé très différents habitent à la ferme, la cohabitation va être parfois très difficile !! Et finalement son secret n'aura jamais été autant en danger!!

L'histoire d'amour n'est pas spécialement originale, mais elle n'en est pas moins assez belle...Et difficile à commencer! De plus, certaines répliques m'ont bien fait rire!!

Voici un livre passionnant, les personnages secondaires ne sont pas très développés mais Nastasya nous plonge au coeur de ses doutes, ses espoirs, ses envies et ses peurs. Le personnage de Reyn est très intéressant lui aussi, tout en retenue , on cherche à savoir ce qui se passe dans son esprit, lui qui semble si détaché de tout. Quand à Incy, j'ai hâte de lire le tome 2 pour savoir comment sa psychose a évoluée !

J'avoue que j'ai été surprise par ce roman, je m'attendais à plus d'actions mais cela ne m'a pas ennuyé car l'auteur a su intercalé avec adresse des "flash back" de ses vies passées.On visite donc les années 60, les invasions barbares, la renaissance etc...On découvre que sa vie d'immortelle a été jalonnée d'épreuves, de souffrances, de pertes d'êtres chers. On comprend mieux cette carapace qu'elle s'est crée au point d'être "amnésique" concernant les évènements les plus douloureux de sa vie!

Pour résumer, une histoire d'immortels rondement menée, de la magie, une intrigue, un destin, un amour, une trahison, un deuil, que demander de plus ?


Ma note :

Etoile 4

Fantastique Amour Trahison Triangle amoureux Romance paranormale Magie Meurtre Immortels Paranormal

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×