Imitative A Tome 1 de June Cilgrino

Imitative 1

  • Auteur :  June Cilgrino
  • Éditions : June Cilgrino
  • Collection : -
  • Date de sortie : 8 décembre 2016
  • Nombre de pages : 458
  • Prix : 15 euros 
Ma critique :
 

Pour commencer, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire ainsi que dans ce nouveaux monde que l'auteure nous présente. Il y a beaucoup d'explications dans les premières pages, ce qui m'a perdue, et j'ai trouvé ce début trop lent.

Mais ensuite, arrivée à la centième page, environ, l'ambiance du livre devient totalement différente ! Les choses s'accélèrent et deviennent de plus en plus intéressantes tandis que les descriptions se font plus rares, mais surtout, moins... " barbantes ". Elles s'infiltrent dans l'histoire sans problème, ajoutant des informations importantes à l'histoire, sans toutefois " endommager " la fluidité au texte.

Au début, j'avoue avoir eu un peu de mal avec les personnages. Pourquoi ? Je ne saurai pas le dire. Toujours est-il qu'ils m'énervaient par leurs façons de penser et d'agir. Mais plus l'histoire a avancé, et plus je me suis attachée à eux, jusqu'à ne plus pouvoir m'en passer. J'ai appris à mieux les connaitre, et ainsi à mieux les comprendre, ce qui a rendu le récit dix fois plus agréable à lire.

L'univers que l'auteure a imaginé est vraiment superbe. Les idées de celle-ci pour le créer sont intéressantes, originales et surtout, bien ficelées entre elles. Rien n'est laissé au hasard, tout à une utilité ou un but précis, ce que j'ai beaucoup apprécié. Je reproche juste à l'auteure de ne pas avoir assez développé certaines explications. Mais heureusement, c'est très rare, ce qui ne dérange en rien notre lecture.

Comme dit plus haut, après la centième pages, environ, nous sommes totalement captivés par le récit. Il se passe de plus en plus de choses qui nous tiennent en haleine et nous empêchent de nous ennuyer. Au contraire, nous voulons toujours lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer, car il est difficile de rester sur notre faim. En effet, l'histoire est passionnante et remplie d'action, de surprises ainsi que de rebondissements qui nous intrigues toujours plus.

Cependant, il est vrai que l'histoire traine un peu par moments. Ces passages sont rares, et heureusement, mais malgré tout bien présents. Même si, en soit, ils sont un peu intéressants, je ne comprends pas pourquoi l'auteure a tenu à ce qu'ils trainent en longueur. Il aurait été beaucoup mieux, et plus agréable à lire, qu'ils soit plus courts, mais aillent directement à l'essentiel ! C'est dommage, mais heureusement, pas méchant, étant donné que ce n'est pas souvent.

La fin m'a coupée le souffle. Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce qu'il se passe autant de choses surprenantes en si peu de pages, que j'en ai été bouleversée, et un peu choquée, aussi, je l'avoue. Cela ne me donne que plus envie de lire la suite qui promet d'être mouvementée. L'attente jusqu'au prochain tome va être vraiment longue !

La plume de l'auteure est fluide et vraiment agréable à lire. Les descriptions sont également très bonnes, nous permettant de bien visualiser les scènes et d'apprécier d'avantage notre lecture.

Pour conclure, j'ai vraiment adoré ce livre, mais ce n'est pas pour autant un coup de cœur. Le point fort de l'histoire est qu'elle est originale. J'ai vraiment apprécié le monde que l'auteure a créé et qui a rendu le récit aussi captivant que passionnant. Je vous recommande fortement de découvrir ce premier tome qui est rempli de surprises !

Ma note :

Amour Amitié Aventure Young Adult Fantastique Fantasy Famille Drame Secrets Romance paranormale Suspense Magie Amour compliqué Amour difficile Mystère New Adult Mort Amour impossible Action Science-Fiction Trahison Meurtre Dystopie Passé douloureux Amour interdit Survie Guerre New Romance Surnaturel Nouvelle vie Immortalité Combat Maladie

Ajouter un commentaire