Hell's Horsemen Tome 1 Indéniable de Madeline Sheehan

Hell s horsemen 1

  • Auteur :  Madeline Sheehan
  • Éditions : J'ai lu 
  • Collection : Passion Intense
  • Date de sortie : 7 janvier 2015
  • Nombre de pages : 370
  • Prix : 7.95 euros 
Ma critique :
 

Pour commencer, je dois dire qu'il est rare qu'un livre soit accrochant dès les premières lignes, et celui-ci fait partie de ces " raretés ". En effet, la première phrase est accrocheuse mais aussi intrigante et nous donne tout de suite envie de lire la suite. De ce fait, je n'ai eu aucune complication pour entrer dans l'histoire. Ce fut rapide et facile, à mon plus grand bonheur.

Les personnages sont assez spéciaux, très différents de ceux que j'ai l'habitude de rencontrer dans les livres, mais je dois dire que cela ne m'a pas dérangée outre mesure. Au contraire, j'ai aimé cette touche d'originalité qui a fait que plus les pages avançaient, et plus je m’intéressaient à eux, à leur évolution, et plus je me suis attachée à eux en les voyant grandir et mûrir.

Honnêtement, même si ce livre m'intrigue et me fait de l’œil depuis un bon moment déjà, j'avoue avoir eu quelques réticences à le lire car il sort de mes lectures habituelles. Je ne lis jamais d'histoires avec des motards ainsi que des gangs, et encore moins avec des personnages qui tombent amoureux alors qu'ils ont plus de 18 ans d'écart, ce qui est énorme.

Pourtant, j'ai été agréablement surprise en me rendant compte que j'ai beaucoup apprécié l'histoire, malgré que cela me faisait parfois bizarre de lire de telles choses. J'ai vraiment passé un agréable moment à découvrir les personnages et leurs univers, au fur et à mesure que le récit à avancé. C'était d'ailleurs très intéressant de suivre ainsi les personnages à travers plusieurs années, et pas seulement celle où ils se sont mis ensemble. J'ai vraiment apprécié.

Ensuite, j'ai également beaucoup aimé, voire adoré, le fait qu'il se passe toujours quelque chose d’intéressant ou d’intrigant dans l'histoire, nous empêchant d'arrêter notre lecture. Bien au contraire, les surprises et les rebondissements qui surviennent sans cesse aux moments où nous nous y attendons le moins nous gardent en haleine et nous donnent tout le temps envie de lire la suite pour savoir comment cela va se terminer.

Pour finir sur les choses que j'ai le plus apprécié dans le livre : les émotions que nous transmet l'auteure à travers ses personnages. En effet, nous ressentons les émotions en même temps qu'eux, ce qui rend le récit plus vivant et plus réel. Plus d'une fois j'ai eu l'impression de me trouver avec les personnages, mais aussi à leur place, ce qui fut une belle expérience et un très bel échappatoire.

En refermant le livre, un grand sourire est venu illuminer mes lèvres. La fin est juste magnifique et m'a vraiment émue, malgré ma tristesse de ne pas connaitre la suite de aventures des personnages principaux. Car malheureusement, les prochains tomes ne sont pas sur Deuce et Eva, mais sur d'autres personnages. Toutefois, j'ai bon espoir de les recroiser tout de même.

La plume de l'auteure est fluide et prenante avec de très bonnes descriptions des sentiments des personnages. Cependant, j'ai trouvé qu'il en manquait au niveau des lieux à certains passages, ce qui est dommage.

Pour conclure, ce livre est un vrai coup de cœur que je ne regrette absolument pas d'avoir lu, malgré le fait que ce ne soit pas mon genre de lecture habituel. L'histoire est passionnante mais aussi émouvante et nous transporte à travers tout un tas d'émotions toutes aussi superbes que noires, parfois. Je vous recommande vivement de la lire, tout en vous conseillant de faire attention, car malgré que l'histoire soit magnifique, vous ne sortirez pas indemne après l'avoir lu.

Ma note :

Etoile 5

Famille Suspense Romance Contemporaine Young Adult Amour New Adult Drame Érotisme Amitié Secrets Amour difficile Amour interdit Amour impossible Amour compliqué Meurtre Sexe

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×