Forever de Céline Langlois Becoulet

Forever

  • Auteur :  Céline Langlois Becoulet
  • Éditions : CreateSpace 
  • Collection : -
  • Date de sortie : 12 août 2016
  • Nombre de pages : 414
  • Prix : 13.50 euros 
Ma critique :
 

Tout d'abord, je tiens à remercier Céline Langlois Becoulet ainsi que le Prix des auteurs inconnus, qui m'ont permis de lire ce livre. Car en effet, il a été sélectionné parmi les dix premiers finalistes de la catégorie romance, et je l'en félicite, d'ailleurs.

Pour commencer, je dois dire que j'ai été vraiment surprise en entamant ma lecture. En effet, faisant partie des chroniqueuses du prix des auteurs inconnus, pour présélectionner les livres, nous avions droit aux dix premières pages de chaque livre, et en les lisant, je n'ai pas été emballée plus que cela.

Mais finalement, contrairement à la première fois, j'ai été totalement prise dans l'histoire dès les premières pages. L'auteure nous amène directement dans le vif du sujet en ne nous dévoilant que peu d'explication, par-ci par-là, afin de ne pas nous embrouiller dès le départ, ce qui est vraiment super. Ainsi, nous débutons notre lecture rapidement et facilement.

Les personnages ont été vraiment agréables à suivre malgré le fait qu'ils soient banals, et vraiment peu originaux. Pourtant, ils avaient quelque chose d'attachant qui a fait que je n'ai pu me résoudre à ne pas les aimer. De plus, les personnages secondaires furent eux aussi très intéressants puisqu'ils ont ajouté pas mal de suspense à l'histoire, ce que j'ai beaucoup apprécié.

Contrairement à ce que je pensais, ce livre est rempli de surprises, de rebondissements et de retournements de situation, nous tenant en haleine du début à la fin et nous empêchant d'abandonner notre lecture. Il se passe toujours quelque chose, ce qui nous évite de nous ennuyer. En bref, nous n'avons qu'une seule envie : continuer de lire pour savoir comment cela va se terminer.

Malgré le fait que l'histoire ne soit vraiment pas originale, elle est écrite avec tellement de passion (cela se ressent dans l'écriture) qu'elle en devient captivante et touchante. C'est d'ailleurs un gros point positif. Surtout que nous sommes tellement pris dans l'histoire que, malgré le nombre de pages, notre lecture se fait très rapide.

La fin m'a vraiment plu. Je m'attendais à ce que cela se finisse ainsi car c'était prévisible. Toutefois, cela n'a pas rendu moins belle cette fin. J'ai été vraiment heureuse qu'elle se passe ainsi.

La plume de l'auteure est simple, mais douce, prenante et agréable à lire avec d'excellentes descriptions des sentiments des personnages. Cependant, j'ai trouvé qu'il en manquait à certains moments pour ce qui est des lieux.

Pour conclure, je suis heureuse d'avoir eu l'occasion de lire ce livre par le biais du prix des auteurs inconnus car je l'ai vraiment adoré. C'est un coup de cœur ! L'histoire est passionnante et captivante, nous donnant toujours envie de lire la suite dans laquelle il ne cesse de se passer des choses intéressantes qui ajoutent un peu plus de suspense à l'histoire. En bref, si vous êtes fans de romance, je vous recommande ce livre qui saura, j'en suis certaine, vous conquérir !

Ma note :

Etoile 5

Amitié Amour Romance Contemporaine Secrets Amour compliqué Amour difficile Passé douloureux Famille Young Adult

Ajouter un commentaire