Farming Love d'Emilie CH

Farming love

  • Auteur :  Emilie CH
  • Éditions : Something Else Editions
  • Collection : Something New
  • Date de sortie : 4 avril 2019
  • Nombre de pages : 300
  • Prix : 16.99 euros 
Ma critique :
 

Pour commencer, je n'ai pas rencontré de réelles difficultés pour entrer dans l'histoire. L'auteure nous amène rapidement le vif du sujet afin que nous ne nous ennuyions pas, tout en nous donnant les explications nécessaires à notre bonne compréhension du récit. Ainsi, nous ne nous perdons pas et sommes intrigués dès les premières pages du livre. En bref, nous débutons notre lecture rapidement et facilement, ce qui est une très bonne chose.

Les personnages principaux, Kathy et Raphaël, m'ont énormément plu. Je me suis attachée à eux dès les premières pages, malgré leurs caractères de merde (pardon, mais il faut le dire), ainsi que leur côté entêté. Au final, c'est ce qui fait d'eux ce qu'ils sont. Après tout ce qu'ils ont vécu, avec tous les efforts qu'ils font pour sortir la tête hors de l'eau, nous ne pouvons que les apprécier. De ce fait, j'ai vraiment passé de supers moments à leurs côtés.

Si effectivement j'ai trouvé, comme beaucoup, que leur relation allait trop vite, elle n'en reste pas moins superbe. D'autant plus lorsqu'on connaît les raisons pour lesquelles l'auteure a écrit son histoire ainsi. Ce n'est pas par hasard. Cela montre que le coup de foudre existe et que tout le monde a le droit à une deuxième chance, quelle que soit la situation. Parce que le destin n'est pas à proprement défini et change au fil du temps, au fil de nos actions. Le bonheur est une chose fragile, seulement elle n'est pas pour autant unique. Si on croit réellement en elle, alors on l'obtiendra.

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce livre, c'est l'univers dans lequel les personnages évoluent tout le long de l'histoire : la ferme. Si je suis une vraie campagnarde, habitant dans le " trou du cul du monde ", comme disent mes amis, je ne connais pas pour autant le fonctionnement des fermes qui m'entourent. Ainsi, j'ai pu en apprendre plus sur les différentes pratiques de ce domaine, ce qui m'a beaucoup plu. On sent que l'auteure s'y connait, rendant l'histoire encore plus réaliste.

L'action est très peu présente dans ce livre, puisque ce n'est pas l'intrigue principale. En effet, le récit est davantage basé sur les personnages et leurs ressentis, leurs façons de se reconstruire après ce qu'ils ont vécu dans le passé. Cependant cela ne veut pas dire que nous nous ennuyons. Au contraire ! Les surprises ainsi que les retournements de situation qui surviennent tout au long de notre lecture nous tiennent en haleine du début à la fin.

La fin du livre m'a beaucoup plu. Elle est simple, douce et pleine d'espoir, à l'image du reste de livre. Cela montre que tout le monde a le droit à une deuxième chance et qu'il ne faut pas juger une personne sur son apparence. Très souvent, quelque chose de plus profond se cache en dessous. La manière dont le livre se termine nous permet de ne pas rester sur notre faim ainsi que de le refermer sans regrets. Maintenant, j'espère que l'auteure écrira de nouveaux livres, car j'ai pris goût à ses magnifiques histoires. Je me ferai un plaisir de les lire !

La plume de l'auteure est très simple mais reste agréable à lire. Elle est à l'image des personnages, dans un sens. Les descriptions en revanche sont vraiment très bonnes, autant en ce qui concerne les sentiments des personnages que les lieux ou encore les pratiques fermières, ce qui nous permet de bien imaginer les scènes. De même, le livre est tellement captivant qu'il se lit rapidement.

Pour conclure, ce livre est une petite merveille, un coup de cœur que je ne regrette pas d'avoir lu. Pour dire vrai, je n'en ai entendu parler que lorsque j'ai rencontré l'auteure, juste avant que nous fassions un salon du livre ensemble (elle fait partie de la même maison d'édition que moi). De même, je n'avais pas prévu de lire le livre avant un certain temps, sauf que j'ai craqué. Et j'ai bien fait, car j'ai découvert une merveilleuse histoire qui nous raconte l'histoire d'amour entre deux personnages adorables, brisés par leur passé, qui vont se reconstruire dans le milieu fermier. Les descriptions sont tellement réalistes que nous avons l'impression de nous trouver à leurs côtés. Vous l'aurez compris, je vous recommande vivement cette lecture qui saura, j'en suis certaine, vous plaire, si vous êtes fans de romance. Elle mérite vraiment d'être connue.

 Ma note :

Etoile 5

Famille Romance Contemporaine Drame Passé douloureux Nouvelle vie

Commentaires (1)

Chantal Diverd
  • 1. Chantal Diverd | 14/07/2019
Une histoire simple, des personnages simples mais si proches de nous. Une profonde étude des sentiments humains et un contexte très contemporain. Ce joli roman nous prouve encore que tout est possible même lorsque l'on est au fond du gouffre comme le sont les deux personnages principaux. Cette histoire d'amour impossible au départ est la preuve que l'on peut retrouver l'amour et le goût de vivre et d'aimer. Il faut absolument que l'auteur nous replonge à nouveau dans une autre magnifique histoire.

Ajouter un commentaire