Et puis un jour...Tome 1 de Ludivine Delaune

Et puis un jour 1

  • Auteur :  Ludivine Delaune
  • Éditions : Something Else Editions
  • Collection : Something New
  • Date de sortie : 1 décembre 2016
  • Nombre de pages : 208
  • Prix : 14.95 euros 
Ma critique :
 
Tout d'abord, je tiens à remercier Ludivine Delaune ainsi que le Prix des auteurs inconnus, qui m'ont permis de lire ce livre. Car en effet, il a été sélectionné parmi les dix premiers finalistes de la catégorie romance, et je l'en félicite, d'ailleurs.
 

Pour commencer, j'ai été heureuse de voir que nous entrons directement dans l'histoire, dès les premières pages, et même dès les premières lignes. L'auteure ne passe pas par de longues explications ni de longues descriptions, nous permettant de débuter notre lecture facilement, et rapidement. Ainsi, nous pouvons profiter pleinement de ces premières pages, que souvent nous avons du mal à suivre lorsque nous entamons une nouvelle histoire.

Les personnages sont vraiment adorables et attachants. Je dois dire que j'ai été extrêmement surprise en les découvrant, car je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'ils soient ainsi. En effet, je les ai trouvé vraiment originaux, à part, car tout le long du livre j'ai pu suivre leur façon de penser qui étaient très différente de ce que j'ai l'habitude de voir en général. Ils n'agissent pas avant de penser, ils pensent avant d'agir. Ils réfléchissent à la vie, aux petites choses du quotidien que nous oublions nous même... C'est impressionnant ! Je ne les ai que plus adoré pour cela.

Vous l'aurez compris, le gros point positif que j'attribue à ce livre est le fait qu'il nous fait réfléchir. A lui tout seul, le livre représente une bonne dizaine de leçons de moral ! Je n'ai réellement jamais vu cela ! Il nous parle de choses auxquels nous ne faisons plus attention, alors qu'il s'agit de choses essentielles, comme le paysage par exemple. Ce passage m'a marquée, car l'auteure nous explique, à travers les personnages, que nous ne prenons plus le temps d'apprécier les paysages. Nous les prenons en photo avant de les observer. Et malheureusement, c'est tout à fait vrai.

Ce livre, il faut le savoir, est dépourvu d'action. En effet, il ne se passe rien de vraiment... Intriguant et surprenant. Au début cela peut surprendre, car en général c'est ce qui fait le cœur du livre. Pourtant, je n'ai ressenti aucun manque. L'histoire m'a captivée du début à la fin, sans que je m'ennuie. L'auteure nous parle de tellement de choses intéressantes qu'il est impossible que nous ne nous sentions pas concernés à un moment donné.

En bref, nous sommes toujours pris par l'histoire, et n'avons jamais envie de la lâcher. Nous sommes sans cesse dans l'attente de la suite, envieux de savoir quel sujet va aborder l'auteure dans le prochain chapitre. Cela nous garde en haleine, exactement comme s'il se passait quelque chose d’intrigant dans un livre d'action. Une fois encore, j'ai été impressionnée.

La fin fut belle, mais triste et bien réelle. Même pour les dernières pages, l'auteure n'a pas flanché, elle est restée dans la réalité, comme pour nous montrer qu'il s'agit de la vrai vie, et non d'une fiction. J'ai vraiment hâte de lire le deuxième tome pour voir ce que l'auteure nous réserve !

La plume de l'auteure est magnifique, douce, prenante, riche et nous amène sans cesse à la réflexion. Les descriptions sont également excellentes, pas trop encombrantes, mais pas trop absentes non plus. L'auteure à su doser en fonction des situations, ce qui est vraiment super. Ainsi nous nous imaginons les scènes sans problème, nous permettant d'apprécier un peu plus notre lecture.

Pour conclure, j'ai réellement adoré ce livre, mais ce ne fut pas non plus un coup de cœur. L'histoire est passionnante, touchante, et est une réelle leçon de vie ! Nous ne passons pas à un seul moment sans réfléchir durant notre lecture, ce qui est remarquable. Je ne peux que vous recommander ce livre, car je sais qu'il saura vous toucher autant qu'il m'a touchée. Je pense sincèrement qu'il mérite d'être lu par beaucoup d'entre vous.

Ma note :

Famille Romance Contemporaine Young Adult Amour New Adult Amitié Secrets Amour difficile Amour impossible Amour compliqué Humour New Romance

Ajouter un commentaire