Enfants des Fées Épisode 11Les Perles de Moshù d'Aurélie Chateaux-Martin

Enfants des fees 11

  • (Ebook)
  • Auteur : Aurélie Chateaux-Martin
  • Éditions : Aurélie Chateaux-Martin
  • Collection : -
  • Date de sortie : -
  • Nombre de pages : 130
  • Prix : 2.99 euros 
Ma critique :
 

Tout d'abord, je tiens à remercier Aurélie Chateaux-Martin pour ce service presse !

Pour commencer, contrairement aux autres tomes, j'ai eu des difficultés à replonger dans l'histoire, à cause du temps qui s'est écoulé entre ma lecture du précédent tome et de celui-ci, mais aussi parce que j'ai trouvé que l'auteure ne nous avait pas autant aidé à reprendre l'histoire que dans les autres, en ne nous rappelant que peu d'éléments importants... Dommage !

Les personnages ont beaucoup évolués entre le premier tome et ce dernier, ce qui est autant appréciable que surprenant. En effet, ils ont mûris, appris à prendre des décisions d'eux-même, et sont devenus plus courageux et forts. J'ai adoré voir leurs comportements et leurs façons d'être évoluer au fur et à mesure que les tomes avançaient, pour en venir à ce qu'ils sont. J'ai donc adoré les suivre dans ce dernier tome !

Mais ce n'est pas tout. Hormis leur évolution, j'ai également adoré en apprendre plus sur Finn dans ce dernier tome ! Depuis très longtemps, nous le suivons à travers leurs aventures, à lui, Meltem et Noah, mais nous n'avons jamais eu de vraies explications sur ses origines. Et ce que nous apprenons est juste... Incroyable ! Même si, au fond, nous l'avions deviné depuis les précédents tomes qui commençaient à nous mettre la puce à l'oreille.

Par rapport aux autres tomes, j'ai trouvé qu'il y avait moins d'action, mais cela n'a pas dérangé notre lecture, car cela n'empêche pas l'histoire d'être pleine de surprises et de rebondissements, et surtout d'émotions. En effet, ce dernier tome est surtout un tome affectif. C'est la fin des aventures de nos trois amis, et la séparation arrive à grands pas...

Comme toujours, l'auteure nous en apprend un peu plus sur son univers et les créatures qui le peuplent, nous émerveillant un peu plus à chaque fois. Arrivés à la dernière page, nous avons enfin l'impression de tout connaitre. Comme si nous l'avions visité nous-même, et c'est vraiment fabuleux.

La fin m'a beaucoup émue. Je m'attendais à ce que cela soit triste, même si très beau, mais j'avoue que je n'ai pu m'empêcher d'avoir un pincement au cœur. Cela fait maintenant 1 an et demi/2 an que je suis Meltem et ses compagnons, et les quitter, comme ça... Ça fait tout drôle ! Cependant, j'avoue que j'ai été déçue de ne pas en savoir plus sur les retrouvailles entre Meltem et Lyra, et Noah et Suhali. C'est vraiment ce qui manque...

La plume de l'auteure est toujours aussi prenante et fluide avec d'excellentes descriptions qui nous permettent de bien imaginer l'univers. En parlant d'évolution avec les personnages, j'ai également observé une amélioration de la plume de l'auteure, ce dont je suis vraiment contente et fière. Bravo à toi ma Aurélie !

Pour conclure, j'ai encore une fois adoré ce tome, même si ce ne fut pas un coup de cœur. Cela m'attriste vraiment de quitter les personnages principaux... Qu'ils vont me manquer ! Je ne peux que vous recommander cette saga fantastique qui mêle amour, amitié et voyage à la perfection. Mais attention, attendez vous à être surpris, émus et chamboulés à bien des moments...

Ma note :

Fantasy Fantastique Young Adult Amour Amitié Aventure Action Voyage Magie Fées

Ajouter un commentaire