Elle & Lui de Marc Levy

Elle lui
 
  • Auteur : Marc Levy
  • Éditions : Robert Laffont
  • Collection : Roman
  • Date de sortie : 5 février 2015
  • Nombre de pages : 418
  • Prix : 21.50 euros 
Ma critique :
 

Pour commencer, j'ai trouvé le début assez long et ennuyant. L'histoire prend du temps à débuter, et on entre dans le vif du sujet qu'à partir de la centième page, environ, au moment où les personnages principaux se rencontrent, ce qui est beaucoup trop long.

Ensuite, j'ai beaucoup aimé les personnages. Même s'ils sont banals et vraiment peu originales, ils ont ce petit quelque chose qui les rend vraiment attachants. De plus, ils ont beaucoup d'humour, ce qui ne les rend que plus amusants et agréables à suivre.

J'ai bien aimé l'histoire, elle est simple mais très sympathique à découvrir. Il n'y a pas d'action, mais cela ne la rend pas moins prenante, car il y a de l'humour et du suspense tout le long du récit, nous gardant en haleine.

Dans ce roman, Marc Levy fait un peu référence aux différences sociales, et du fait que l'on peut s'aimer et s'apprécier, que nous soyons riches ou pauvres. En quelque sorte, il montre que l'argent ne fait pas le bonheur, ce que j'ai vraiment apprécié !

La fin est superbe, mais elle m'a un peu déçue. Je trouve que cela va trop vite, par rapport au reste du livre. Durant toute l’histoire l'auteur nous fait mariner, et là, il boucle son livre en vitesse. C'est vraiment dommage.

La plume de l'auteur est fluide et entrainante avec un très bon vocabulaire. De plus, les descriptions sont également très bonnes, nous permettant de bien imaginer les scènes.

Pour conclure, même si ce livre n'est pas un coup de cœur, j'ai passé un agréable moment en compagnie des personnages, qui sont vraiment sympathiques. Pour moi, ce roman il est idéal comme lecture de vacances. 

Ma note :

Etoile 4

Amour Voyage Amitié Secrets

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×