Efacée tome 1 de Terri Terry

Effacee 1
  • Auteur : Terri Terry
  • Éditions : LA MARTINIERE
  • Collection : Fiction J
  • Date de sortie : 12 septembre 2013
  • Nombre de pages : 384
  • Prix : 16.95 euros 
Ma critique :
 

Cette quatrième de couverture donne vraiment envie de lire le livre, et comme il était à la bibliothèque d'à coté de chez moi... j’ai craqué.

Kyla, une jeune fille de 16 ans a été "effacée" et dispose d’une nouvelle chance pour se réintégrer dans la société. Pourquoi l’a t elle été, c’est un mystère. Elle recommence a zéro, et n'a plus aucun souvenir de sa vie passée. Elle intègre une famille dont sa " grande sœur " a elle aussi été effacée.

Effacée est livre original, bien écrit qui offre une bouffée d’air frais. J'ai rapidement accroché à cette héroïne pas comme les autres, qui n’est plus elle-même. On le sent, Kyla a quelque chose de différent. De dangereux. On se demande sans cesse ce qu'elle était avant son effacement.  Terroriste ? Meurtrière ? Ou bien simple innocente ? Comme elle, on se pose énormément de questions. L’effacement est-il LA solution ? Pourquoi les gens disparaissent-ils ?

Ce que j'aime vraiment dans ce livre, c'est qu'on se retrouve totalement dans la peau du personnage. On découvre tout de la vie, de la société.. Comme Kyla.  
Teri Terry nous offre ici une histoire haletante, on ne peut se détacher du livre car au fur et à mesure s’impose à nous de nouvelles révélations et de nouvelles interrogations.

En résumé un livre prenant, dont je n’ai pu me détacher avant la toute dernière ligne. Peu d’action dans ce premier tome, mais je pense que le deuxième va en être rempli. Avec cette fin, c'est obligé !

Ma note :

Etoile 4

Fantastique Thriller Young Adult Amour Dystopie Mystère Science-Fiction

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×