Créer un site internet

Driven tome 4 Aced de Kay Bromberg

Driven 4

  • Auteur :  Kay Bromberg
  • Éditions : Hugo Roman 
  • Collection : New romance
  • Date de sortie : 17 mars 2016
  • Nombre de pages : 500
  • Prix : 17 euros 
Ma critique :
 

Pour commencer, je dois dire que j'ai rencontré quelques difficultés à reprendre l'histoire. Tout d'abord, parce que cela faisait un moment que j'avais lu le tome précédent, mais également parce que l'histoire se passe 6 ans après les trois autres tomes. Beaucoup de choses sont donc différentes et il est assez compliqué de rentrer de nouveau dans ce nouvel univers. Cependant, l'auteure fait en sorte que nous ne soyions pas perdu trop longtemps en nous donnant pas mal d'explications qui nous aident véritablement. En bref, nous débutons ce quatrième tome avec quelques difficultés mais assez rapidement tout de même.

Les personnages sont toujours très attachants, notamment Colton, mais j'avoue que Rylee m'a beaucoup énervée dans ce troisième tome. Entre les hormones, son manque de confiance en elle et en l'avenir, son caractère de cochon et ses colères parfois totalement injustifiées contre Colton, j'avoue avoir eu beaucoup de mal à certains moments avec elle. Je comprends sa détresse, mais pas sa solitude. Elle est entourée de proches qui l'aiment et la soutiennent. Elle aurait dû s'en rendre compte bien plus tôt pour éviter certaines casses. Malgré tout, j'ai passé un bon moment à ses côtés, et surtout en compagnie de Colton qui m'a totalement touchée par sa bonté.

Le deuxième gros défaut de ce quatrième tome, avec le comportement énervant de Rylee par moment, est la longueur d'un passage au milieu du livre, pendant au moins cent pages qui nous ennuient passablement. En effet, il ne se passe rien d'intéressant durant ce laps de temps et nous avons la vive impression que l'auteure tourne autour du pot. Il aurait été bien plus judicieux d'écrire un livre plus court, avec moins de passages lents pour ne garder que le plus intéressant.

L'action, mais surtout les rebondissements, surprises et retournements de situation sont pratiquement omniprésents, nous gardant en haleine et en attente de la suite. Hormis le passage décrit au-dessus, il se passe toujours quelque chose dans l'histoire, ce qui est sincèrement super car cela nous donne toujours envie d'aller plus loin dans notre lecture afin de savoir comment cela va se terminer.

L'histoire est toujours poignante, mais différemment des trois tomes précédents car le centre de l'histoire n'est pas le même. Il nous montre les difficultés de la vie de couple et de famille à travers les yeux d'une femme enceinte qui subit mille tourments et le père de l'enfant qui n'a pas tout à fait laissé tomber ses démons. J'ai totalement été touchée par leur force d'esprit et leur courage. Ils ont réussi là où beaucoup auraient abandonné.

La fin de l'histoire m'a donnée les larmes aux yeux et m'a fait vraiment plaisir. Je me doutais que cela se terminerait ainsi, mais ce n'est pas grave, je ne suis pas déçue. Au contraire. Cela m'a fait un bien fou de voir que même eux, des personnages adorables qui ont vécu des choses horribles et qui ne cessent d’affronter des difficultés ont également droit au bonheur. Cela montre qu'il ne faut jamais perdre espoir.

La plume de l'auteure est toujours aussi simple mais tellement prenante. Elle décrit parfaitement bien chaque scène, chaque sentiment des personnages et chaque lieu ce qui nous permet de bien nous représenter l'histoire dans notre esprit. C'est tout simplement génial. De plus, malgré le grand nombre de pages le livre se lit extrêmement vite tellement il est captivant.

Pour conclure, ce quatrième tome est un coup de cœur, mais je dois dire que je l'ai moins apprécié que les trois autres. En effet, si j'ai adoré le centre de l'histoire, j'ai trouvé Rylee extrêmement énervante dans ce troisième tome. De plus, le récit tourne en rond pendant une bonne centaine de pages et même plus ce qui nous ennuie et nous donne presque envie de sauter le passage afin de reprendre à un moment où l'action revient. C'est dommage. Sinon, je suis contente d'en connaître plus sur le futur de mes deux chouchous. Cela me permet de les laisser sans remords à présent. Je vous recommande donc de le lire, tout en essayant de faire avec les défauts de ce quatrième tome, car il en vaut malgré tout la peine.

Ma note :

Etoile 5

Romance Contemporaine Amour New Adult Érotisme Drame

Ajouter un commentaire