Dragonfury Tome 1 Furie de Flamme de Coreene Callahan

Dragonfury 2

  • Auteur :  Coreene Callahan
  • Éditions : Milady 
  • Collection : Bit-lit
  • Date de sortie : 19 septembre 2014
  • Nombre de pages : 432
  • Prix : 7.90 euros 
Ma critique :
 

Pour commencer, j'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. En effet, les explications sont inexistantes durant les premières pages puis beaucoup trop nombreuses dans les suivantes, nous perdant quelque peu. De même, l'intrigue principale met un certain temps à arriver, ne nous permettant pas d'être captivés par le récit dès le début. Ainsi, nous débutons notre lecture assez difficilement et lentement.

Les personnages principaux, Myst et Bastian sont vraiment adorables et attachants, nous faisant passer de supers moments grâce à leur couple explosif, cependant ils m'ont également beaucoup énervée. Myst car elle est parfois trop naïve et têtue et Bastian à cause de son côté un peu trop primitif, macho. Certes, ce sont leur façon d'être, cependant à certains moments c'est un peu... trop. Hormis cela, j'ai vraiment aimé découvrir leur histoire.

L'action est pratiquement omniprésente dans le livre, tout comme l'histoire d'amour, ce qui nous empêche de nous ennuyer, puisqu'il se passe toujours quelque chose. Avec les rebondissements, les surprises et les retournements de situation, nous n'avons jamais le temps de dire " ouf " et sommes pris dans un tourbillons d'émotions toujours plus fortes les unes que les autres.

Le grand plus de l'histoire est son originalité. En effet, les dragons sont des créatures connues mais très peu de livres en parlent de cette manière, avec des êtres à moitié hommes, moitié dragons. Cela rend le livre encore plus agréable à lire, nous donnant toujours envie d'aller plus loin dans notre lecture pour en découvrir plus sur cet univers agréable, qui sort des lectures communes.

La fin du livre est très jolie, nous permettant de mettre un joli point final sur ce premier tome, même s'il laisse planer tout de même le doute sur certains points, nous donnant envie de lire la suite pour en connaître les réponses. Le prochain tome promet d'être de nouveau plein de surprises et de rebondissements, ce qui nous rend impatients de le lire !

La plume de l'auteure très agréable à lire, fluide, sensuelle, et bien formulée. Le vocabulaire est simple, nous permettant de ne rencontrer aucune difficulté pour comprendre l’histoire. De même, les descriptions sont très bonnes, même si parfois un peu trop rapides pour certains lieux, nous permettant de bien imaginer les scènes, ce qui est un bon point.

Pour conclure, ce premier tome m'a beaucoup plu, j'ai vraiment apprécié cet univers de dragons, néanmoins il ne s'agit pas d'un coup de cœur. C'est en partie dû au fait que nous prenons un certain temps à entrer dans l'histoire. Sinon les personnages sont vraiment agréables, même si très primitifs tout de même, et le récit très agréable à lire, captivant, original et attrayant. Il se passe toujours quelque chose, nous empêchant de nous ennuyer. De ce fait, j'ai hâte de lire le prochain tome et vous recommande cette saga très sympathique.

 Ma note :

Etoile 4

Érotisme Surnaturel Romance paranormale Combat Dragons

Ajouter un commentaire