Destinés tome 2 Les sentinelles de Lucie Barnasson

Destines 2

  • Auteur :  Lucie Barnasson
  • Éditions : Éditions Mots en Flots
  • Collection : Anticipation
  • Date de sortie : 9 novembre 2017
  • Nombre de pages : 362
  • Prix : 19 euros 
Ma critique :
 

Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Mots en flots pour ce service presse !

Pour commencer, j'avoue avoir rencontré pas mal de difficultés pour replonger dans l'histoire. En effet, cela faisait un moment que je n'avais pas lu le premier tome et de ce fait je ne me rappelais plus de tous les évènements importants. Heureusement, l'auteure nous en rappelle certains, nous permettant de ne pas être totalement perdus, même si ce n'est pas encore assez. En revanche, le vif du sujet arrive rapidement, nous permettant d'être très vite captivés par le récit. En bref, nous débutons notre lecture assez difficilement mais rapidement.

Les personnages sont de plus en plus attachants au fil des pages, bien que la relation entre Tristan et Lénia manque un peu de " peps " ainsi que de disputes afin de la rendre encore plus addictive et moins banale. J'ai passé de très bons moments à leurs côtés, appréciant de les voir évoluer, grandir et devenir de plus en plus matures. Ils sont en harmonie avec l'histoire, nous permettant d’apprécier davantage encore cette dernière, grâce à eux et leurs caractères bien trempés. La mort d'un personnage secondaire en particulier dont je ne dévoilerai pas le nom pour ne pas spoiler m'a fait énormément de peine. Je ne m'y attendais vraiment pas étant donné son importance dans l'histoire. Il est clair qu'il va me manquer.

L'action est beaucoup plus présente dans ce tome que dans le précédent, ce qui est vraiment super. Ainsi, nous ne nous ennuyons jamais. Au contraire ! Avec les surprises, rebondissements ainsi que retournements de situation, nous sommes sans cesse captivés. Plus cette dernière avance, et plus nous sommes pris dans l'histoire, ce qui est une très bonnes choses. Il n'y a que peu de passages où il ne se passe rien du tout.

La fin est totalement intrigante, bouleversante et étonnante. Nous ne savons pas vraiment comment réagir face à ce dernier évènement. Ce qui est certain, c'est que cette fin amène une suite qui promet d'être mouvementée et pleine de surprises. Tellement que je suis impatiente de la lire pour découvrir ce que l'auteure nous réserve. Il ne me reste donc plus qu'à attendre et à essayer de ne pas trop être impatiente.

L'écriture est toujours aussi simple mais fluide, prenante et agréable à lire avec un bon vocabulaire. J'ai même trouvé qu'elle s'était améliorée dans ce tome, par rapport au premier. Les descriptions des sentiments des personnages sont également mieux développées, comme celles des lieux, nous permettant ainsi de bien imaginer les scènes, ce qui est une très bonne chose pour le lecteur. De plus, le livre se lit très rapidement tellement il est captivant.

Pour conclure, après un début difficile, j'ai réussi à replonger dans cette histoire originale que j'ai encore une fois beaucoup aimé, bien que cela ne soit pas un coup de cœur. L'action ainsi que les rebondissements sont omniprésents, les personnages adorables ainsi que sympathiques à suivre et l'intrigue tout à fait originale. C'est une lecture agréable et pleine de surprises qui m'a fait passé un super moment et que je recommande vivement. L'auteure s'est grandement améliorée par rapport au premier tome, ce que je trouve vraiment super. Aussi, je vais attendre le prochain tome avec impatience !

Ma note :

Famille Young Adult Adolescents Magie Âmes Soeurs

Ajouter un commentaire

 
×