Destinés tome 1 un nouveau départ de Lucie Barnasson

Destines 1

  • Auteur :  Lucie Barnasson
  • Éditions : Éditions Mots en Flots
  • Collection : -
  • Date de sortie : 15 août 2016
  • Nombre de pages : 470
  • Prix : 19 euros 
Ma critique :
 

Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Mots en flots pour ce service presse !

Pour commencer, j'ai trouvé l'histoire très longue à démarrer. En toute honnêteté, j'ai hésité plusieurs fois à demander à la maison d'édition qui m'a envoyé le sp l'accord pour arrêter ma lecture, car je ne voyais pas l'intérêt du livre qui trainait trop en longueur et nous bombardait d'explications sur ce nouveau monde. Ce dernier point est bien, utile, mais le problème est que dès le début il y en a plein, ce qui nous perd un peu... Enfin, vous l'aurez compris, ce début fut vraiment difficile pour moi.

Mais ensuite, une fois que nous avons fait la connaissance de Tristan, le deuxième personnage principal, puis que des choses étranges ont commencées à arriver, je n'ai pu me détacher de ma lecture, tellement j'étais captivée, dans l'attente de la suite. L'action, et surtout le suspense, venait enfin de faire leur apparition, ce qui n'était pas pour me déplaire, bien au contraire.

Les personnages, si j'ai eu également du mal à m'attacher à eux au début, sont vite devenus indispensables à ma lecture. En effet, au fil des pages nous les voyons évoluer, mûrir même, et peu à peu nous arrivons à créer un lien entre eux et nous. Un lien virtuel, je vous l'accorde, mais un lien assez fort pour nous empêcher de les quitter dans leurs aventures.

Seul défaut que j'ai trouvé sur les personnages : la facilité et la rapidité de leur relation. En effet, malgré qu'ils se connaissent depuis peu, ils deviennent rapidement proche, trop rapidement, et cela ne fait pas vraiment réel. C'est vrai qu'il y a le fait qu'ils aient un lien spécial, mais quand même. Il devrait y avoir un peu plus d'obstacles entre eux !

L'action est peu, voire pas du tout, présente au début, mais arrive crescendo au fil des pages jusqu'à la fin où tout commence à réellement être mouvementé. Cependant, à partir de la centième page, environ, l'auteure nous réserve plein de surprises et rebondissements qui rendent l'histoire intrigante et prenante, nous empêchant de lâcher notre lecture. Certains passages trainent encore par moments, ce qui est dommage, mais c'est bien mieux que le début. J'espère que la suite ira davantage droit au but !

La fin est superbe. Honnêtement je ne m'y attendais pas, et j'ai été agréablement surprise de voir que cela se terminait ainsi. J'en suis vraiment heureuse et ai hâte de lire la suite, qui promet d'être mouvementée, pour savoir comment cela va se terminer !

L'écriture est simple mais fluide, prenante et agréable à lire avec un bon vocabulaire. Les descriptions des sentiments des personnages étaient un peu faibles vers le début, mais cela s'est amélioré par la suite. Par contre, il en manque souvent pour les lieux, et c'est bien dommage.

Pour conclure, après un début vraiment difficile, je suis bien contente de ne pas avoir arrêté ma lecture car j'ai pu découvrir un livre superbe, vraiment original et captivant. Même si ce n'est pas un coup de cœur, je l'ai adoré et j'attends la suite avec impatiente. Je ne peux que vous recommander ce premier tome dont la suite promet d'être vraiment intéressante...

Ma note :

Famille Fantastique Romance Contemporaine Young Adult Amour Amitié Secrets Adolescence Surnaturel Aventure Adolescents Magie Pouvoir Nouvelle vie Âmes Soeurs

Commentaires (1)

cleaning services abu dhabi
  • 1. cleaning services abu dhabi (site web) | 08/10/2018
Cleaning up is actually a significant element of a lot of ending with tenancies plus relinquishing the following burden to the specialist cleaning up issuer slides open you actually with all the self-proclaimed assignments involving cleaning up. You can aquire for by using other stuff with the knowledge that anyone expert plus professional is definitely responding to a cleaning up.

Ajouter un commentaire

 
×