Créer un site internet

Dans le noir Tome 1 Passé (pas si) simple de Linda Catherine

Passe pas si simple

  • Auteur : Linda Catherine
  • Éditions : BOOKS ON DEMAND
  • Collection : -
  • Date de sortie : 27 juillet 2018
  • Nombre de pages : 352
  • Prix : 16.99 euros 
Ma critique :


Tout d'abord je tiens à remercier les éditions BOOKS ON DEMAND pour ce service presse !

Pour commencer, je n'ai pas rencontré de grandes difficultés pour entrer dans l'histoire, hormis le fait que l'auteure ait pris du temps à nous amener le vif du sujet. Les explications nécessaires à notre bonne compréhension du récit sont juste assez nombreuses pour ne pas nous perdre, ce qui est très bien. En bref, nous entamons notre lecture facilement, mais lentement tout de même, l'auteure prenant le temps " d'installer " le contexte de l'histoire.

Les personnages principaux, Alix et Daryl, m'ont beaucoup touchée par leurs façons d'être. Il ne m'a pas fallu longtemps pour les apprécier et m'attacher à eux, ce qui est une très bonne chose. Leur fort caractère, mêlé à leur profonde détresse intérieure due à ce qu'ils ont vécu par le passé, les rend tout bonnement adorables. De plus, leur relation est si explosive et tintée de piques humoristiques qu'elle m'a fait passer du rire aux larmes à plusieurs reprises. J'ai hâte de lire la suite pour connaître l'évolution de cette relation si chaotique mais si belle.

Je dois dire que je ne me suis ennuyée à aucun moment de l'histoire. S'il n'y a pratiquement pas d'action dans celle-ci, les rebondissements et surprises sont eux si nombreux que nous sommes tenus en haleine du début à la fin de notre lecture. De plus, les différents flashbacks qui surviennent dans le récit à plusieurs reprises sont parfaitement bien indiqués et nous permettent d'en apprendre plus sur le passé si sombre des protagonistes. Bref, il se passe toujours quelque chose.

Ensuite, le sujet utilisé pour cette histoire est vraiment intéressant et peut susciter l'intérêt de personnes de tout âge : les blessures du passé mêlées aux besoins d'une personne devenue aveugle et infirme, temporairement, suite à un accident. La façon dont l'auteure a mélangé ces deux idées est vraiment belle, harmonieuse, rendant son récit encore plus réaliste et original. Cela nous donne toujours envie d'aller plus loin dans notre lecture pour découvrir ce qu'elle nous cache encore.

La fin m'a désarçonnée, chamboulée. Premièrement car je ne m'y attendais pas vraiment, et deuxièmement parce que terminer ainsi est vraiment très cruel de la part de l'auteure. J'ai vraiment hâte que le deuxième tome sorte pour que je puisse le lire et découvrir ce que l'auteure nous réserve. Inutile de dire que l'attente risque d'être vraiment longue...

L'écriture est simple, parfois un peu trop " jeune " dans les dialogues, néanmoins elle reste agréable à lire. Les descriptions sont également très bonnes, nous permettant de bien imaginer les scènes et même de nous mettre dans la peau des protagonistes pour vivre l'histoire à leurs côtés. De plus, le livre est tellement captivant qu'il se lit très rapidement.

Pour conclure, j'ai vraiment adoré ce livre qui fut un véritable coup de cœur pour moi. En lisant le résumé, je ne m'attendais pas à une intrigue si profonde, émouvante et touchante. Il est clair que j'ai été agréablement surprise en le découvrant ! Les personnages, torturés par leur passé sont vraiment adorables et m'ont fait passer de supers moments en leu compagnie. Ce fut un véritable plaisir de les suivre. Le récit est tellement bien écrit, avec des rebondissements très nombreux ainsi qu'un humour débordant, que je ne me suis jamais ennuyée. J'ai hâte de lire le deuxième tome pour savoir comment tout cela va se terminer ! Je vous recommande donc vivement de découvrir cette magnifique histoire qui saura, j'en suis certaine, plaire aux plus nombreux.

Ma note :

Etoile 5

New Adult Amitié Nouvelle vie Passé douloureux Romance Contemporaine

Ajouter un commentaire