Damnés tome 1 de Lauren Kate

Damnes 1
  • Auteur : Lauren Kate
    Éditions : Bayard Jeunesse
  • Collection : LITTERATURE DIV
  • Date de sortie : 18 novembre 2010
  • Nombre de pages : 439
  • Prix : 16.90 euros 
Ma critique :


Damnés est un très beau livre. Sword & Cross est un cadre très propice à l'intrigue, l'auteur a soigné son ambiance et c'est plus que réussi. On se retrouve dans ce pensionnat un peu comme hors du temps et je me suis immédiatement attachée à Luce. On la voit évoluer dans ce monde qui lui est inconnu avec les démons passés qu'elle tente d'enterrer. L'histoire est majoritairement centrée sur le triangle amoureux Cam-Luce-Daniel. Nous sommes sur un roman jeunesse, pas une histoire d'amour épique. Il n'empêche que même si ce roman ne possède pas une grande force littéraire, j'ai pris beaucoup de plaisir pendant ma lecture. Je ne me suis pas ennuyée et l'intrigue m'a tout de suite happée.

L'histoire est magnifique,on suit la trame de page en page qui va en crescendo pour finir en apothéose . L'écriture est fluide, le roman captivant, haletant. Il y a du suspense et une des plus belles histoires d'amour. Parfois un peu exagérée mais pour ceux qui aiment la romance, je vous conseille ce livre. Cette histoire d'amant maudit entre une humaine et un ange déchu est passionnante et émouvante. J'ai beaucoup aimé les caractères des personnages, Luce est naïve comme toutes les jeunes filles de son âge, rêveuse et porte en elle un traumatisme. C'est une jeune fille attachante. Quand à Daniel, il a les pieds sur terre et il a un coté sombre en lui. Le roman a beau être écrit à la troisième personne du singulier, on comprend vraiment les sensations et les sentiments des protagonistes. On a vraiment envie de connaître la suite. 
  

Ma note :

Etoile 4

Fantastique Amour Trahison Amitié Secrets Triangle amoureux Malédiction Amour interdit Adolescence Mystère Immortalité Surnaturel Anges et démons Romance paranormale Amour impossible

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×