D'amour et de haine Tome 3 Dans les affres de l'enfer de Sonia Alain

D amour et de haine 3

  • Auteur :  Sonia Alain
  • Éditions : ADA
  • Collection : -
  • Date de sortie : 11 mars 2019
  • Nombre de pages : 434
  • Prix : 21 euros 
Ma critique :
 
Tout d'abord je tiens à remercier les éditions ADA pour ce service presse !


 

Pour commencer, je dois dire que j'ai rencontré quelques difficultés à reprendre l'histoire car cela faisait plusieurs mois que je n'avais pas lu le précédent tome et que ce tome-ci commence un certain temps après le deuxième. Ainsi, j'ai été perdue pendant une bonne dizaine de pages, ce qui n'a pas duré grâce à l'auteure qui ne tarde pas à nous rappeler les détails importants de l'histoire. De même, l'action ainsi que l'intrigue arrivent rapidement, nous captivant dès les premiers chapitres. En bref, nous entamons notre lecture légèrement difficilement mais rapidement.

Dans ce troisième tome, les deux personnages principaux, Aidan et Adélaïde, n'ont plus aucun secret pour nous. Je dois dire que je les ai véritablement adorés dans ce tome, encore plus que dans les précédents. En effet, ils sont plus forts, courageux, sûrs d'eux et généreux. Ce qu'ils ont vécu et vivent encore les ont construits, leur permettant de devenir ces personnages que j'apprécie tant. Leurs caractères bien trempés m'ont permis également de beaucoup rigoler par moment. Au final, j'ai sincèrement adoré les suivre tous les deux à travers ce tome, et même à travers cette saga, les voyant évoluer au fil des tomes.

Le contexte de l'histoire est différent des deux premiers tomes : il nous parle de la première guerre mondiale. Si je n'aime pas l'histoire, je dois dire que cet évènement me touche particulièrement, comme tout le monde je pense, et voir la manière dont l'auteure a décrit les scènes était bouleversant. Parce qu'elle le faisait tellement bien que nous avions l'impression d'y être. Parce que c'était vraiment poignant. Comme je l'ai dit dans ma chronique sur L'héritière de la Nouvelle-France, Sonia Alain est l'auteure qui m'a réconcilié avec le genre historique, et je l'en remercie. C'est grâce à elle que je souhaite en lire d'autre et que je découvre ainsi de vraies perles.

Ensuite, l'action est toujours omniprésente, si ce n'est plus que dans les tomes précédents, nous empêchant de nous ennuyer. Au contraire, avec les drames, surprises, rebondissements et retournements de situation, nous ne sommes pas au bout de nos peines. En effet, il se passe toujours quelque chose, tout au long de l'histoire, nous gardant en haleine du début à la fin et nous donnant toujours plus envie de lire la suite pour savoir ce que l'auteure nous réserve.

La fin m'a réellement plu. Elle nous montre que malgré tous les évènements tragiques et horribles de notre vie, la roue finit par tourner. La vie nous sourit toujours à un moment ou à un autre. Il ne faut donc jamais abandonner et se battre pour le bonheur, garder espoir d'un avenir meilleur en donnant tout ce qui est en notre pouvoir pour que cela soit le cas. Cela conclue magnifiquement bien cette saga qui m'a vraiment bouleversée. Je suis triste de devoir quitter Aidan et Adélaïde.

La plume de l'auteure est toujours aussi magnifique : fluide avec un vocabulaire riche et soigné. De plus, l'auteure varie harmonieusement bien la douceur, la sensualité et la dureté dans sa narration, nous permettant de nous sentir à la place des personnages et de vivre l'histoire avec eux. De même, les descriptions sont excellentes, nous permettant de bien imaginer les scènes. Enfin, le livre se lit très rapidement malgré le nombre de pages, tellement il est captivant.

Pour conclure, ce troisième et dernier tome fut un réel coup de cœur, à l'image de la saga que je ne suis pas prête d'oublier. L'histoire est magnifique, émouvante, entrainante, touchante, captivante... merveilleuse, quoi ! Les personnages sont également super attachants et nous permettent de passer de supers moments à leurs côtés. Même si vous n'aimez pas l'histoire, comme moi, je vous conseille cette romance historique car elle permet d'apprendre beaucoup de choses sur cette discipline tout en passant d'agréables moments. C'est vraiment super ! Je suis juste très triste de terminer cette saga... Ainsi, si vous êtes fans de romance, je vous recommande tous les romans de Sonia Alain car sa plume ainsi que ses idées sont tellement superbes que vous ne pouvez qu'être captivés et totalement envoûtés par ses histoires. Ce sont des pépites.
  
Ma note :

Etoile 5

New Adult Amour Young Adult Suspense Famille

Ajouter un commentaire