Compte à rebours Tome 1 Janvier de Daniel Parker

Compte a rebours 1

  • Auteur : Daniel Parker
  • Éditions : J'ai lu
  • Collection : -
  • Date de sortie : 1 janvier 1999
  • Nombre de pages : 130
  • Prix : 7.90 euros 
Ma critique :
 

Pour commencer, nous débutons notre lecture avec lenteur, mais aussi avec facilité. Il est dommage que l'action mette autant de temps à arriver, car en lisant le résumé, je m'attendais à ce que cela arrive plus rapidement. De ce fait, nous nous ennuyons un peu à attendre.

Je ne me suis pas attachée aux personnages dans ce premier tome pour plusieurs raisons : tout d'abord parce qu'ils sont beaucoup trop nombreux, et qu'il est difficile de s'attacher à autant de personnages dans un livre. Ensuite, nous en savons trop peu sur eux, sur leurs passé ainsi que sur leurs façons d'être et de penser. Et pour finir, je suis bien trop différente d'eux. Entre eux, j'ai trouvé qu'il avait des relations très compliquées et parfois limite " malsaines ". Alors même qu'ils sont une famille ils se détestent et veulent la mort de chacun d'entre eux. C'est impossible !

Je ne vais pas dire grand chose sur ce premier tome car il ne sert que de tome introductif et nous en savons donc encore trop peu sur l'histoire pour que je puisse donner un vrai avis, complet. Sinon, à partir du milieu du livre il commence à y avoir de l'action ainsi que du suspense et des surprises, ce qui est très bien, car cela nous donne envie de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer, comment cela va se terminer. Cela nous intrigue.

La fin est sympa, mais nous nous posons toujours un tas de questions. J'ai donc hâte de lire la suite pour pouvoir avoir les réponses et savoir enfin ce qu'il se passe, pourquoi les gens meurent ainsi... La suite promet d'être mouvementée.

L'écriture est fluide et prenante, mais il y a trop peu de description, surtout en ce qui concerne les sentiments des personnages. Il devrait y en avoir plus pour que nous soyons vraiment captivés, encrés dans l'histoire.

Pour conclure, j'ai bien aimé ce premier tome, mais sans plus. Étant donné qu'il est court, j'en sais trop peu pour pouvoir réellement prononcer mon avis. Je vais donc en rester là pour cette chroniquer et attendre le deuxième tome avant de juger.

Ma note :

Etoile 3

Famille Suspense Thriller Amour Drame Amitié Dystopie Adolescence Mystère Surnaturel Science-Fiction Aventure Adolescents Survie Guerre Action Mort

Ajouter un commentaire