Comme une danse d'Aurélie Chateaux-Martin

Comme une danse

  • Auteur : Aurelie Chateaux-Martin
  • Éditions : Aurelie Chateaux-Martin
  • Collection : -
  • Date de sortie : 6 juin 2018
  • Nombre de pages : 302
  • Prix : 16 .99 euros  
Ma critique :


Tout d'abord, je tien à remercier Aurelie Chateaux-Martin pour ce service presse !

Pour commencer, je n'ai pas rencontré de réelles difficultés pour entrer dans l'histoire. Certes, cela m'a fait étrange de replonger dans l'univers magique de l'auteure de ses débuts, néanmoins je m'y suis vite réhabituée. De même, l'auteure ne perd pas de temps et nous amène très rapidement le vif du sujet, nous permettant de ne pas nous ennuyer. Ainsi, nous débutons notre lecture relativement facilement et rapidement.

Les personnages principaux, Noé et Aïwen, m'ont beaucoup plu, notamment grâce à leur fragilité. Alors qu'ils semblent sûrs d'eux au premier abord, nous découvrons au fil de notre lecture qu'ils manquent cruellement de confiance en eux, les rendant encore plus adorables et attachants. Ainsi, les voir évoluer au fil des pages m'a fait énormément plaisir. De même, la relation entre Noé et Maël m'a donné envie de découvrir l'histoire de ce dernier, pour qui j'ai ressenti également beaucoup d'affection. J'ai donc hâte de lire Muse  !

Ce que j'ai vraiment apprécié dans cette romance M/M, c'est que non seulement elle montre que l'homosexualité n'est pas une anormalité, mais qu'en plus tous les sports ne sont pas destinés à un sexe en particulier. En effet, la danse est perçue comme étant une activité féminine et les hommes qui la pratiquent sont souvent jugés. Pourtant, dans ce livre pratiquement tous les danseurs sont masculins et cela ne choque absolument pas. J'ai vraiment apprécié cela. Cela prône l'égalité des sexes.

L'action est assez peu présente dans ce livre mais cela ne dérange pas puisqu'il se passe tellement de choses entre les différents personnages que nous ne nous ennuyions jamais. Au contraire, nous sommes tenus en haleine du début à la fin grâce aux rebondissements, surprises et retournements de situation qui nous rendent véritablement accro à l'histoire.

La fin m'a beaucoup touchée et émue. Savoir que les personnages assument enfin leurs désirs, leur permettant de connaître enfin le bonheur, ensemble qui plus est, m'a énormément fait plaisir. Comme quoi, tout ne tient qu'à nous pour être heureux. C'est nous et nous seuls qui décidons de nous mettre des bâtons dans les roues. Il nous suffit simplement de bien réfléchir afin de prendre les bonnes décisions.

La plume de l’auteure est toujours aussi belle, fluide et entraînante avec une alternance entre sensualité et brutalité selon les situations. Étant donné qu'il s'agit d'un livre sorti il y a un petit moment, j'ai ressenti tout de même à quel point l'auteure s'était améliorée dans ses derniers écrits puisque j'ai ressenti un peu plus de difficultés à lire ce livre. C'est une très bonne chose, car cela montre que l'auteure ne cesse d'évoluer, et dans le sens positif ! Les descriptions sont également excellentes et nous n’avons aucun mal à nous imaginer les scènes, ce qui est là aussi une très bonne chose.

Pour conclure, j'ai vraiment adoré cette romance M/M, comme toutes celles de l'auteure, qui est pour moi encore un gros coup de cœur, bien qu'elle ne soit pas ma préférée. Les personnages m'ont énormément touchée par leur fragilité. Ils étaient tellement perdus à cause de leurs propres sensations que j'ai ressenti beaucoup de compassion pour eux. Ils m'ont fait passer une super lecture qui, avec les rebondissements et retournements de situation nous captive du début à la fin. Nous ne nous ennuyons jamais ! Comme toujours, cette romance nous montre que l'homosexualité n'est pas une tare mais une manière différente d'aimer, tout à fait normale et saine. Ainsi, je vous la recommande, comme toutes les autres de l'auteure qui sauront, j'en suis certaine, vous toucher comme elles ne cessent de me toucher.

Ma note :

Etoile 5

Amour compliqué Sexe Homosexualité Romance M/M Danse

Ajouter un commentaire

 
×