Coeur à prendre tome 1 d'Eva Adams

Coeur a prendre

  • Auteur : Eva Adams
  • Éditions : Evidence Editions
  • Collection : Indécence
  • Date de sortie : 7 mars 2018
  • Nombre de pages : 384
  • Prix : 20 euros 
Ma critique :
 

Tout d'abord je tiens à remercier les Éditions Evidences pour ce service presse !

Pour commencer, je dois dire que j'ai eu extrêmement de mal à entrer dans l'histoire. En effet, malgré que l'auteure essaie de faire en sorte que notre arrivée dans l'histoire se fasse rapidement et facilement, cela ne marche malheureusement pas. Les premiers chapitres sont vraiment longs même s'ils expliquent la situation catastrophique du personnage principal afin que nous ne nous perdions pas et, au final, finissent pas nous ennuyer.

Les personnages sont fades. Sans saveurs. Après avoir lu la saga Panama de l'auteure et ayant déjà côtoyer ces personnages, cela m'a fait très étrange de les retrouver ainsi. Chloé, le personnage principal m'a, je crois, le plus énervée. Elle est peureuse, naïve et n'a pas de personnalité ! Elle est incapable de faire le moindre choix par elle même alors qu'elle a une vingtaine d'années ! (je ne sais plus l'âge exacte). C'est grave tout de même... Surtout qu'elle est totalement différente dans la saga Panama. Malgré le fait que son passé soit effectivement chaotique, j'ai eu l'impression de me retrouver avec une enfant à plusieurs reprises ce qui m'a beaucoup énervée. Je ne peux donc malheureusement pas dire que j'ai passé un agréable moment en sa compagnie.

Malgré ce que le résumé nous laisse croire, les surprises, rebondissements et retournements de situation ne sont que peu présents. En effet, nous nous doutons de pratiquement tout ce qu'il va se passer, ce qui rend notre lecture plate. Il ne se passe pratiquement rien dans l'histoire, hormis le fait que Camille, Jules et Emma ne répètent sans cesse à Chloé que les hommes sont " des merdes ", etc. Cela ne sert à rien de le répéter autant de fois ! Le lecteur le comprend dès la première fois, tout comme Chloé !

Ensuite, je ne vois pas pourquoi l'auteure a classé ce livre dans la catégorie BDSM. Il n'y a que deux/trois scènes érotiques, et aucune d'elle ne traite le BDSM... C'est à n'y rien comprendre alors que la saga Panama de l'auteure était si bien écrite et traitait si bien le sujet... En toute honnêteté, j'ai eu l'impression de lire une autre auteure, vraiment. Et c'est très étrange. Peut-être que le BDSM arrivera dans la suite... Mais ce n'est pas vraiment logique vu le peu de choses intéressantes qu'il se passe dans ce premier tome. Je pense que l'auteure aurait mieux fait de réduire son livre et de n'y laisser que les scènes importantes afin que le livre soit plus captivant et intéressant.

La fin ne m'a fait ni chaud, ni froid. Je n'ai pas vu l'intérêt d'écrire autant de pages pour que cela se termine ainsi. C'est bien dommage, car en plus de ne pas avoir aimé ce premier tome, je n'ai aucune envie de tenter de lire le deuxième...

La plume de l'auteure était également différente de d'habitude. Plus... distraite et distante du lecteur. Comme si elle cherchait à mettre de la distance entre nous et son histoire. C'était assez perturbant. Toutefois, les descriptions étaient très bonnes et nous laissaient bien imaginer les scènes.

Pour conclure, ce livre fut une réelle déception pour moi. Je suis sincèrement navrée de mettre une telle note. J'ai longuement hésité à mettre une étoile de plus... Mais cela n'aurait pas été honnête. Je n'ai pas du tout apprécié cette lecture, et je pense qu'Eva Adams a bien plus de talent que cela. Je l'ai découvert avec la saga Panama que j'ai vraiment adoré. Bien évidement, je ne m'arrêterai pas sur cette lecture, et lirai les nouveaux livres de l'auteure qui me donneront envie. Je vais me dire qu'il ne s'agit que d'une erreur de la part de l'auteure et que peut être elle se trouvait dans une mauvaise passe lors de l'écriture de ce livre. Je ne vous recommande donc pas ce livre, mais vous incite à découvrir la saga Panama de l'auteure si jamais vous aimez le BDSM et que ce livre vous a tenté, car il est cent fois mieux et c'est dedans que vous pourrez réellement retrouver le talent de l'auteure.

Ma note :

Etoile 1

Romance Contemporaine Amour Amitié Amour compliqué Passé douloureux

Ajouter un commentaire