Créer un site internet

Cinquante nuances de Grey Tome 3 Cinquante nuances plus claires d'E.L. James

50 nuances 3

  • Auteur :  E.L. James
  • Éditions : JC Lattès
  • Collection : Romans étrangers
  • Date de sortie : 6 février 2013
  • Nombre de pages : 600
  • Prix :  17 euros 
Ma critique :
 

Pour commencer, j'ai été heureuse de replonger dès les premières pages dans l'histoire, sans passer par le passage " galère " habituel lorsque je reprends une saga. L'auteure ne passe pas de temps à nous parler de choses inutiles et entre directement dans le vif du sujet, nous empêchant de nous perdre et nous permettant de reprendre notre lecture facilement et rapidement.

Alors que je ne croyais pas cela possible, Christian et Anna sont devenus encore plus attachants que dans les deux premiers tomes. En effet, ils continuent de se découvrir, chacun avec ses peines et ses joies, ce qui leur permet d'avancer et de passer outre leurs peurs. Nous assistons à cette évolution, nous sommes à leurs côtés tout le long, et c'est extrêmement plaisant car cela nous permet, en quelque sorte, de créer un lien avec eux. Ainsi, ils deviennent encore plus agréables à suivre.

Ce que j'ai également beaucoup apprécié dans ce dernier tome, c'est que les personnages secondaires ont davantage été mis en avant, comme Ray par exemple, ou encore Mia et ses parents, qui ne sont que peu, voire pas, présents dans les films. Ici, nous apprenons à les connaitre, ce qui nous permet de les comprendre. Le récit en devient que plus agréable.

Ce dernier tome est totalement addictif. J'ai été captivée du début à la fin tellement l'histoire était passionnante. L'auteure n'a pas fait les choses à moitié, elle nous a servi un final des plus impressionnant ! Il ne se passe pas un moment où nous nous ennuyons. Au contraire, il se passe tellement de choses, avec les surprises et les rebondissements, que nous ne pouvons pas lâcher notre lecture.

Ce qui m'a bluffée, aussi, est la capacité de l'auteure à réussir à nous transmettre les émotions des personnages. En effet, durant tout le récit, nous avons l'impression de nous trouver aux côtés des personnages, et parfois même à leur place. Cela nous permet donc d'apprécier encore plus l'histoire, car c'est comme si nous la vivions, nous.

La fin m'a touchée. Je ne m'attendais pas vraiment à cela. J'ai été heureuse de connaitre une partie du futur des personnages, cela m'a permis, en quelque sorte, de tourner la page, et de les laisser vivre leur vie, sans moi. Ce qui m'attriste, c'est vraiment de me dire que cette aventure est terminée. Cela me met un coup au cœur...

L'écriture est toujours aussi crue mais douce et fluide avec de superbes descriptions qui nous permettent bien de nous imaginer les scènes, rendant la lecture plus agréable.

Pour conclure, ce troisième et dernier tome fut un TOTAL coup de cœur, qui m'a captivée tout le long de sa lecture tellement il est passionnant et émouvant. Il est impossible de nous ennuyer car il se passe toujours quelque chose qui vient chambouler l’histoire. Je suis réellement triste de quitter Christian et Anna... Ils vont énormément me manquer ! Sans aucun doute, je recommande cette saga à TOUS les fans de romance !

Ma note :

Etoile 5

Famille Romance Contemporaine Young Adult Amour New Adult Érotisme Amitié Secrets Amour difficile Amour compliqué New Romance Sexe Passé douloureux Bdsm Soumission Domination Domination / Soumission Nouvelle vie

Ajouter un commentaire