Charley Davidson Tome 11 de Darynda Jones

Charley davidson 11

  • Auteur : Darynda Jones
  • Éditions : Milady
  • Collection : Bit-lit
  • Date de sortie : 25 août 2017
  • Nombre de pages : 380
  • Prix : 8.20 euros 
Ma critique :
 

Pour commencer, contrairement à dans certains tomes, je n'ai pas eu de mal à replonger dans l'histoire, car même si je ne me souvenais pas de tous les détails, l'auteure me les a rappelés dans les premières pages, ce qui m'a permis de ne pas être gênée durant le reste du livre. Ainsi, j'ai pu reprendre le récit facilement et rapidement ce qui m'a beaucoup plu !

Les personnages sont toujours aussi attachants, si ce n'est plus, même si j'ai du mal à le concevoir... En effet, je les adore vraiment depuis le premier tome, et j'ai toujours l'impression que ce n'est pas possible de les aimer davantage, mais pourtant c'est le cas à chaque tome. C'est vraiment impressionnant ! Depuis le temps que je les suis, c'est comme si je les connaissais, comme s'ils s’agissait de mes amis.

Comme à chaque fois, de nouveaux personnages font leur apparition et chamboulent le quotidien de Charley et Reyes, les poussant à partir un peu plus à la découverte de leurs origines. Vous l'aurez compris, nous en apprenons encore plus sur eux dans ce tome, malgré tout ce que nous savons déjà d'eux.

L'humour de l'auteure ne s'est pas non plus envolé. Nous en retrouvons tout le long du livre, nous permettant de rire malgré les situations précaires et horribles dans lesquelles se trouve Charle, par moment. Cela nous permet de décompresser un moment avant d’enchainer plusieurs retournements de situation et de rebondissements. L'action est également encore bien présente nous permettant d'être toujours captivés, et de ne jamais avoir envie de lâcher notre lecture. D'ailleurs, il est très dur de le faire lorsque nous le devons...

L'imagination de l'auteure ne cesse de m'impressionner. Nous sommes au onzième tome, mais cela ne l'empêche pas de nous présenter de nouvelles informations, créatures et intrigues sur son univers afin de peaufiner celui-ci, et de le rendre encore plus réaliste qu'il ne l'est déjà. Par moment, je me dis même qu'il ne s'agit pas d'un livre, mais de la vie réelle. C'est vraiment extraordinaire !

Cette suite est donc d'autant plus époustouflante que nous ressentons les sentiments de personnages en même temps qu'eux. C'était déjà le cas dans les premiers tomes, mais je me rends compte que plus nous avançons dans l'histoire, et plus c'est le cas. J'ai sans cesse l'impression de me trouver aux côtés des personnages, et même parfois à leur place ! Comme si je vivais leur vie ! C'est vraiment magique.

La fin m'a laissée, encore une fois, sur les fesses. Je m'attendais à ce qu'il se passe quelque chose comme ça à un moment donné, mais certainement pas maintenant ! J'ai donc été réellement surprise ! J'ai envie de couper les doigts de l'auteure pour qu'elle ne puisse plus écrire d'horreur pareil... Non, sérieusement, cette fin est horrible. Il va me falloir la suite, et rapidement !

L'écriture est prenante, fluide et pleine d'humour, ce qui la rend d'autant plus agréable à lire. Les descriptions sont également excellentes, nous permettant de bien imaginer les scènes. Malgré le nombre de pages, l'histoire est tellement prenante que nous ne voyons pas le temps passer.

Pour conclure, je ne vois toujours pas de défaut à ce livre qui est encore une fois un véritable coup de cœur. Je crois que je ne me lasserai jamais des aventures de Charley et de ses compagnon. L'histoire reste passionnante, addictive, captivante et magique ! C'est comme un voyage. Un voyage aussi agréable que désagréable, car tout n'est pas tout beau tout rose avec Charley Davidson ! Dans tous les cas, je vous recommande une nouvelle fois cette saga qui est une vraie pépite et qui mérite d'être connue de tous.

Ma note :

Etoile 5

Fantasy Fantastique Suspense Amour Amitié Mystère Romance paranormale Bit-lit Humour Magie Pouvoir Comédie

Ajouter un commentaire