Bi… for You ? Tome 1 d'Aurelie Chateaux-Martin

Bi for you

 

  • Auteur : Aurelie Chateaux-Martin
  • Éditions : Aurelie Chateaux-Martin
  • Collection : -
  • Date de sortie : 29 mars 2018
  • Nombre de pages : 450
  • Prix : 18.98 euros 
Ma critique :


Tout d'abord, je tien à remercier Aurelie Chateaux-Martin pour ce service presse !

Pour commencer, ce n'était pas prévu que je lise ce livre si tôt. Mais ayant eu une panne de lecture et sachant que la dernière fois c'était une romance M/M d'Aurélie qui m'avait sortie de ce mauvais pas, j'ai sauté sur l'occasion. J'ai entamé ce nouveau livre qui me faisait de l’œil depuis sa sortie et surtout, depuis qu'Aurélie me l'a passé. C'est ainsi que j'ai pu reprendre l'envie de lire, comme la dernière fois que cela m'est arrivé.

Nous débutons notre lecture rapidement et facilement. En effet, l'auteure nous donne des explications sur les personnages, sans trop en dire d'un coup, faisant en sorte de ne pas nous perdre dès le commencement de l'histoire. Le vif du sujet ne prend pas trop de temps à arriver non plus, nous donnant l'eau à la bouche dès les premières pages.

Les personnages m'ont vraiment touchée par leur courage ainsi que par leur façon d'être et de penser. Ils sont tout simplement adorables ! Je me suis attachée à eux dès les premières pages et n'ait pas pu me séparer d'eux, ce qui m'a amené à lire le livre d'une traite. Même si l'histoire est écrite à la troisième personne du singulier, nous avons l'impression qu'elle est écrite à la première personne du singulier. Comme si les personnages communiquaient directement avec nous, sans passer par un narrateur, ce que j'ai, encore une fois, beaucoup apprécié. Cela nous rend plus proche d'eux. De plus, j'ai eu un faible pour la sœur jumelle d'Armand qui m'a beaucoup plu par son franc parlé et sa maturité.

Ensuite, j'ai également beaucoup aimé le fait que les personnages soient de différentes origines. En effet, Armand est Italien tandis que Kris est danois. Cela pourrait ne pas être important dans l'histoire, pourtant ça l'est quelque peu quand même puisqu'ils s'apprennent leurs langues respectives au cours de l'histoire, nous permettant par la même occasion de les apprendre également. C'est vraiment original et intéressant !

Ce livre est une vraie leçon de vie. Être Homosexuel ne veut pas dire être un monstre, ou tout simplement être anormal. Ce n'est pas une honte, et ceux qui se moquent des homosexuels sont ceux qui devraient avoir honte. Comme une personne bien précise dans le livre (dont je ne dirai pas le nom) qui m'a vraiment dégoûtée, vers la fin. Chacun est libre d'aimer qui il souhaite !

L'action est peu présente dans le livre, mais il se passe tellement de chose entre les deux personnages principaux que nous ne nous ennuyons pas. Au contraire, nous sommes pris dans le tourbillon d'émotions que nous transmet l'auteure à travers ses personnages, nous empêchant d'arrêter notre lecture car nous voulons toujours lire la suite pour savoir comment cela va se terminer.

La fin m'a à la fois vraiment plu, car elle se termine bien pour Kris et Armand, mais en même temps nous sentons que leur histoire n'est pas terminée. Que d'autres événements vont venir perturber cette nouvelle histoire qui est en train de créer une vraie accalmie auprès des autres... J'ai donc vraiment hâte de lire la suite pour savoir ce que l'auteure nous réserve !

L'écriture est fluide et agréable à lire. Malgré le fait que l'histoire soit écrite à la troisième personne du singulier, nous ressentons les émotions en même temps que les personnages et les descriptions sont tout aussi biens écrites. Malgré le nombre de page, le livre se lit très vite tellement il est captivant. Personnellement je l'ai lu en un peu moins de deux jours.

Pour conclure, comme toutes les romances M/M écrites par Aurélie, celle-i fut un véritable coup de cœur. Je ne peux que vous la recommander car cette histoire est magnifique, captivante ainsi que passionnante et les personnages sont vraiment agréables à suivre. L'action n'est que peu présente, mais nous ne nous ennuyons pas pour autant, tellement il se passe de choses intéressantes. Ne passez pas à côté !

Ma note :

Etoile 5

Famille Romance Contemporaine Young Adult Amour New Adult

Ajouter un commentaire