Créer un site internet

Bad Company Tome 1.5 Dark Company d'Héloïse Cordelles

Bad company 1 5

  • Auteur :  Héloïse Cordelles
  • Éditions : Héloïse Cordelles
  • Collection : -
  • Date de sortie : 3 juillet 2017
  • Nombre de pages : 290
  • Prix : 12.90 euros 
Ma critique :
 

Tout d'abord, je tiens à remercier Héloïse Cordelles ainsi que le Prix des auteurs inconnus, qui m'ont permis de lire ce livre. Car en effet, il a été sélectionné parmi les dix premiers finalistes de la catégorie romance, et je l'en félicite, d'ailleurs.

Pour commencer, j'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Elle n'est pas trop rapide, ni trop lente, mais il y a plusieurs retours en arrière qui nous embrouillent un peu l'esprit. De ce fait, il est assez difficile de jongler entre le présent et le passé.

Mais ensuite, une fois que les retours en arrière cessent, nous n'avons plus aucun mal à suivre l'histoire. Nous comprenons pourquoi l'auteure a souhaitée nous les montrer, car ils nous aident à mieux comprendre certaines choses. Cependant, je pense qu'il aurait été plus judicieux de les mettre au début du livre, afin de ne pas nous embrouiller, et de mieux comprendre l'acheminement des évènements.

Pour ce qui est des personnages, mon avis est assez mitigé sur ceux-ci. Autant je les ai trouvé adorables et très sympathiques à suivre, autant je les ai également trouvé incohérents dans certaines de leurs décisions, ce qui les rendait assez immatures. Je n'ai donc pas pu réellement m'attacher à eux. J'ai apprécié certains moments en leur compagnie, tandis que les autres m'ont beaucoup énervée.

Contrairement à certains livres, celui-ci ne m'a fait ressentir aucune émotion. Ou peu. Je n'ai pas eu l'impression d'être aux côtés des personnages, ni à leurs places. Je ne dis pas qu'elles ne sont pas décrites, au contraire, mais... Pas forcément de la bonne façon, on va dire. Dans Dark Company, nous avons réellement l'impression d'être un lecteur, un spectateur de l'histoire d'Ashton et Emmy. Rien d'autre.

Le gros défaut de ce livre est je pense la rapidité des évènements. En effet, beaucoup de passages se passent beaucoup trop rapidement pour qu'ils paraissent réels. Surtout vers la fin, Ashton change d'avis sur Emmy en l'espace de quelques minutes, ce qui est irréaliste sachant tout ce qu'il ressentait vis à vis d'elle auparavant. Ce n'est pas logique. Il en va de même pour la fin, mais je ne vais pas me pencher trop dessus, pour ne pas vous spoiler.

L'histoire est très sympathique, même si peu originale. Malgré qu'il y ai des points négatifs, nous passons un agréable moment dans Dark Company. Il y a peu d'action et de rebondissements, mais nous ne pouvons nous empêcher d'être intrigués par la suite. En effet, nous voulons sans cesse continuer notre lecture pour savoir comment cela va se terminer.

La fin m'a beaucoup plu, mais comme dit plus haut, elle fut beaucoup trop rapide pour paraitre réelle, ce qui a un peu gâché ce côté merveilleux. Dommage. Il aurait mieux fallu que l'auteure passe plus de temps dessus pour l'embellir. Cela aurait été beaucoup mieux !

L'écriture est simple mais agréable à lire avec de bonnes descriptions. Cependant, je dirais que celles-ci sont incomplètes par moments, ce qui est dommage.

Pour conclure, malgré les points négatifs que j'ai relevé, j'ai passé un agréable moment en lisant ce livre, mais ce n'est pas du tout un coup de cœur. Cependant, je le recommande à toute personne souhaitant une lecture douce et sans prise de tête, car c'est un livre assez simple à lire.

Ma note :

Romance Contemporaine Amitié Young Adult Famille Nouvelle vie Combat New Romance Passé douloureux Meurtre Mort Trahison Sexe New Adult Mystère Érotisme Amour Amour difficile Amour compliqué Drame Secrets

Ajouter un commentaire

 
×