Au nom de l'Harmonie Tome 3 Descendance de Nathalie Chapouille

Au nom de l harmonie 3

 

  • Auteur :  Nathalie Chapouille
  • Éditions : Nathalie Chapouille
  • Collection : Temporelles
  • Date de sortie : 4 décembre 2017
  • Nombre de pages : 344
  • Prix : 18.90 euros 
Ma critique :
 

Tout d'abord, je tiens à remercier Nathalie Chapouille pour ce service presse !

Pour commencer, je dois dire que j'ai eu encore une fois un peu de mal à reprendre l'histoire car cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu le précédent tome. Cependant, grâce à l'auteure qui nous rappelle les points importants de l'histoire, nous ne sommes pas longtemps perdus et nous retrouvons assez rapidement le fil du récit. Je dois dire que c'est très judicieux et que cela m'a beaucoup aidé ! En bref, nous débutons ce dernier tome assez rapidement et facilement, ce qui est très agréable.

Même si c'est bien mieux que dans les tomes précédents, j'ai trouvé Mélinda et Nathan, les personnages principaux, fatiguants à plusieurs passages du livre. En effet, Mélinda est encore trop niaise et Nathan imbécile. Imbécile dans le sens où il laisse passer trop de choses concernant Mélinda. Même si c'est bien car cela fait avancer la romance, c'est parfois trop et cela en devient agaçant. Cela le rend moins viril et moins charismatique. Toutefois, comme je l'ai dit au début du paragraphe, c'est bien mieux que dans les tomes précédents, et j'ai donc bien plus apprécier me retrouver à leurs côtés dans ce troisième tome. 

J'ai été heureuse de voir que l'action était encore très présente dans l'histoire, et même bien plus que dans les tomes précédents. Cela nous captivent un peu plus, et c'est vraiment super. De plus, avec les rebondissements et les retournements de situation, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. Nous sommes sans cesse dans ce tourbillon qui nous garde en haleine durant le récit. 

Même si l'auteure nous en dévoile encore  un peu plus sur l'univers, je trouve qu'il reste encore trop vague pour que nous puissions le juger. Surtout qu'il s'agit du dernier tome de la trilogie. Il aurait été plus judicieux pour l'auteure de nous en dire plus sur ce monde inconnu afin que nous l'appréciions davantage. Cela nous aurait permis, je pense d'aimer encore plus l'histoire, de mieux comprendre certains points et ainsi d'être cnore plus captivés par le récit. C'est dommage. 

J'ai beaucoup aimé la fin, même si j'ai trouvé qu'elle était un peu... Précipitée. Je pense que l'auteure aurait dû prendre plus le temps de la peaufiner afin de la rendre plus appréciable. Néanmoins, j'ai vraiment apprécié terminer ainsi. Cela clos bien la série et me conforte dans l'idée que c'est une saga très sympathique à découvrir.  

L'écriture est toujours aussi simple mais agréable à lire et fluide, ce qui est très bien pour ce type de livre. Les descriptions sont également très bonnes, nous permettant de bien imaginer les scènes ainsi que les personnages et les lieux. Malgré le grand nombre de pages, le livre se lit très vite car il est facile à lire.

Pour conclure, malgré les points négatifs énoncés plus hauts, c'est-à-dire le caractère énervant des personnages principaux et le manque de d'explication sur l'univers, j'ai beaucoup apprécié ce dernier tome qui clôt bien cette saga. Cela me rend un peu nostalgique de me dire que c'est la fin... Mais c'est ainsi ! Je ne peux que vous le conseiller car malgré les quelque défauts, c'est une superbe histoire qui mérite d'être connue. J'en profite pour encourager l'auteure à persévérer pour s'améliorer. Je suis certaine qu'elle ira loin dans le future. 

Ma note :

Etoile 4

Famille Fantastique Young Adult Amour Triangle amoureux

Ajouter un commentaire

 
×