Au nom de l'Harmonie Tome 2 Miroir de Nathalie Chapouille

Au nom de l harmonie 2

 

  • Auteur :  Nathalie Chapouille
  • Éditions : Nathalie Chapouille
  • Collection : Temporelles
  • Date de sortie : 15 septembre 2017
  • Nombre de pages : 328
  • Prix : 18.90 euros 
Ma critique :
 

Tout d'abord, je tiens à remercier Nathalie Chapouille pour ce service presse !

Pour commencer, je dois dire que j'ai eu un peu de mal à reprendre l'histoire car cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu le précédent tome. Cependant, grâce aux rappels de l'auteure, cela n'a pas duré longtemps et j'ai pu reprendre tranquillement ma lecture. De plus, elle ne perd pas de temps et rentre rapidement dans le vif du sujet, ce qui est super. Ainsi, nous débutons notre lecture avec douceur et rapidité.

J'avoue que je suis assez mitigée sur les personnages. Si j'ai adoré les suivre et les découvrir plus en profondeur, notamment en ce qui concerne Alex et Nathan, je dois dire que Mélinda m'a quelque peu énervée par son manque d'assurance. Certes, je comprends sa façon de penser et la respecte, mais je pense qu'au bout d'un moment il faut s'habituer aux différentes situation de la vie. Je n'ai pas non plus apprécié le fait qu'elle trahisse Nathan à plusieurs reprises. Mais bon, ça, c'est autre chose... Bref, malgré tout, leur compagnie n'a pas été désagréable et j'ai hâte de voir comment ils vont être dans le prochain tome.

J'ai été heureuse de voir que dans ce deuxième tome l'action est bien plus présente. Même si ce n'est pas encore ça, pour un livre fantastique, je trouve que c'est beaucoup mieux. Cela rend le récit plus captivant et prenant. Les surprises et les rebondissements sont également au rendez vous, et ajoutent de l'intrigue et du suspens à l'histoire, ce qui est super.

Le gros point négatif de ce deuxième tome est le côté répétitif de l'histoire. En clair, il ne se passe franchement pas grand chose d'important par rapport au premier tome. L'auteure tourne un peu autour du pot et ne nous apprend que peu de nouvelles choses, ce qui est dommage car cela rend le récit long et quelque peu ennuyant. Heureusement qu'elle a ajouté des passages avec des bouleversements au niveau des sentiments des personnages, car sinon l'histoire aurait été totalement " plate ".

Même si l'auteure nous en dévoile un peu plus sur l'univers, je trouve qu'il reste encore trop vague pour que nous puissions le juger. J'ai même l'impression que l'auteure elle-même ne sait pas quoi en dire, ce qui est vraiment dommage. En effet, vu comment elle nous l'a brièvement présenté, je suis persuadée qu'elle pourrait inventer de belles choses afin de le rendre plus complet. J'espère que tout cela arrivera dans le prochain tome !

La fin m'a beaucoup chamboulée. Je ne m'y attendais un peu, mais j'avais secrètement espoir que j'aie tort ! Sincèrement c'est horrible. J'ai hâte de lire le dernier tome pour connaître le fin mot de l'histoire ! Surtout que j'ai l'impression que la suite sera mouvementée et pleine de surprises.

L'écriture est simple, sans prise de tête et agréable à lire. Les descriptions sont également très bonnes, nous permettant de bien imaginer autant les scènes que les personnages et les lieux. Malgré le grand nombre de pages, le livre se lit très vite car il est facile à lire.

Pour conclure, malgré le côté un peu répétitif et long de ce deuxième tome, j'ai beaucoup aimé cette suite. Les personnages sont agréables à suivre et l'univers de l'auteure se dévoile un peu plus à nous, ce qui est génial. L'action et le fantastique manquent toujours un peu, mais c'est beaucoup mieux que dans le premier tome rendant l'histoire plus prenante encore. J'espère tout de même en savoir plus dans le prochain et dernier tome que j'ai hâte de découvrir !

Ma note :

Etoile 4

Famille Fantastique Young Adult Amour Triangle amoureux

Ajouter un commentaire