Au nom de l'Harmonie Tome 1 Zéphyr de Nathalie Chapouille

Au nom de l harmonie 1

  • Auteur :  Nathalie Chapouille
  • Éditions : Nathalie Chapouille
  • Collection : -
  • Date de sortie : 15 septembre 2017
  • Nombre de pages : 338
  • Prix : 18.90 euros 
Ma critique :
 

Tout d'abord, je tiens à remercier Nathalie Chapouille pour ce service presse !

Pour commencer, je dois dire que je n'ai eu aucune difficulté à entamer ma lecture. En effet, l'auteure fait en sorte de nous mettre à l'aise dès le début avec des petites touches d'humour et des explications légères mais complètes sur les personnages, nous permettant d'entrer rapidement et facilement dans l'histoire. Le seul défaut, je dirais, est que le vif du sujet met beaucoup de temps à arriver.

Au début, j'avoue avoir eu un peu de mal avec les personnages principaux. Je n'arrivais pas à cerner Nathan et Alex car ils m'apparaissaient trop... Parfaits ? Clichés ? Je ne sais pas. Dans tous les cas, il m'a fallu attendre de mieux les connaître pour réussir à voir leurs vraies personnalités, qui m'ont beaucoup plu, et ainsi m'attacher à eux. Pour ce qui est de Mélinda... Et bien elle m'a carrément énervée. Je m'explique. En temps normal, je ne lis pas trop de livres comportant de triangles amoureux car cela m'énerve. Pour moi, il est impossible d'aimer deux personnes à la fois. Cela m'est inconcevable. Pourtant, j'ai tenté le coup car l'histoire me semblait vraiment intéressante... Je ne regrette pas, mais voir Mélinda si indécise quant-à ses sentiments m'a vraiment saoulé. Il m'a fallu du temps pour faire outre ce trait de caractère exaspérant et l'apprécier.

Malgré ce que nous pouvons penser en lisant le résumé, ce livre ne comporte que peu d'action, mais beaucoup de sentiments. En effet, ce tome est consacré à la mise en place du fantastique et donc, la découverte des personnages et de leurs sentiments. Il ne fut pas long pour autant car beaucoup de choses étonnantes se passent entre les personnages qui nous captivent et nous empêchent d'abandonner notre lecture.

Ce que je trouve vraiment dommage dans ce premier tome, c'est le manque, pratiquement total, de fantastique alors qu'il s'agit, à la base, du thème principal. Certes l'auteure en parle, je ne dis pas le contraire, mais vraiment trop peu comparé à la romance qui a pris une place considérable. Je pense qu'il aurait été plus crédible et réaliste de faire en sorte que les deux apparaissent clairement, sans en mettre aucun de côté. J'espère donc que le fantastique sera plus présent et expliqué dans le prochain tome...

Même si j'ai envie de dire que l'univers est superbe, je ne le ferais pas. Non pas parce que ce n'est pas le cas, mais parce que nous en savons encore trop peu sur celui-ci. Comme dit plus haut, l'auteure n'a pas encore pris le temps de nous le dévoiler sous toutes ses coutures. Je vais donc attendre de lire le tome 2 pour me prononcer quant-à celui-ci. Cependant, de ce que j'en sais, pour le moment, il me semble vraiment original et intéressant. J'ai hâte de le découvrir plus en profondeur.

La fin m'a beaucoup chamboulée car je ne m'attendais pas du tout à cela. Cela m'a surprise, et dans le bon sens. L'action arrive enfin, ce qui promet une suite des plus mouvementée que j'ai vraiment hâte de découvrir.

L'écriture est simple, sans prise de tête et agréable à lire. Les descriptions sont également très bonnes, nous permettant de bien imaginer autant les scènes que les personnages et les lieux. Malgré le grand nombre de pages, le livre se lit très vite car il est facile à lire.

Pour conclure, j'ai adoré ce premier tome, mais ce n'est pas un coup de cœur car je trouve qu'il manque encore pas mal de choses, notamment l'action, le fantastique et des explications plus prononcées sur l'univers dans lequel nous nous plongeons un peu à l'aveugle. Néanmoins, je reste persuadée que tout cela arrivera dans la suite, ce qui me donne encore plus envie de lire celle-ci. L'histoire est intéressante ainsi que touchante malgré le triangle amoureux que je n'ai pas apprécié, et je vous conseille de la découvrir.

Ma note :

Etoile 4

Famille Fantastique Young Adult Amour Triangle amoureux

Ajouter un commentaire