Angelfall Tome 3 L'ultime espoir de Susan EE

Angelfall 3

  • Auteur : Susan EE
  • Éditions : Pocket Jeunesse
  • Collection : Territoires
  • Date de sortie : 3 mars 2016
  • Nombre de pages : 416
  • Prix : 17.90 euros 
Ma critique :
 

Pour commencer, je dois dire que je n’ai pas eu de grandes difficultés à reprendre l'histoire. Certes, il m'a fallu quelques pages pour m'y remettre, mais c'est normal : cela faisait plusieurs mois que j'avais lu le précédent tome. L'auteure ne perd pas de temps pour nous rappeler les détails importants de l'histoire ainsi que pour nous amener le vif du sujet, nous empêchant de nous ennuyer et de nous perdre. Ainsi, nous replongeons rapidement et facilement dans le récit, ce qui est une très bonne chose.

Les personnages principaux, Raffe et Penryn, m'ont vraiment chamboulée dans ce tome. Ils sont encore plus attachants et complices, tellement qu'il nous est impossible de ne pas les apprécier. Leur relation évolue avec douceur et tendresse, devenant tout simplement magnifique malgré les différentes prises de bec. Ils ont rendu l'histoire encore plus magnifique et prenante, nous donnant toujours envie d'aller plus loin dans notre lecture, juste pour savoir comment cela allait se terminer entre eux. J'ai sincèrement passé de supers moments à leurs côtés.

L’univers que l’auteure a réussi à créer est tout simplement magique. En effet, malgré le fait qu’il soit banal et déjà vu dans plusieurs livres - pour preuve les anges sont connus de tous - l’auteure a réussi à rendre son récit totalement original en ajoutant ses propres idées. C’est remarquable ! Ainsi, nous identifions bien son histoire à celle des autres et elle nous reste à l’esprit. Je ne peux que l’applaudir.

L’action est omniprésente dans ce troisième tome, tout comme dans les précédents, ce qui est vraiment super. Avec les surprises, les rebondissements et les retournements de situation qui sont également au rendez-vous, nous ne nous ennuyons jamais. Au contraire ! Il se passe sans cesse quelque chose, nous captivant toujours plus. Nous avons sans cesse l’envie d’aller plus loin dans notre lecture afin de connaître le fin mot de l’histoire. De plus la bataille finale est vraiment superbe et originale, concluant magnifiquement bien cette saga.

La fin est vraiment très belle. Bien qu'elle soit prévisible, elle n'en reste pas moins magnifique : elle laisse un message d'espoir, montrant ainsi que rien n'est acquis, que le monde peut changer si nous nous en donnons les moyens et qu'il ne faut pas se fier aux apparences. L'amour est le meilleur des alliés, il nous donne la force de combattre et d'aller toujours plus loin, il repousse les limites. Malgré tout, j'avoue être légèrement déçue car nous n'avons aucun aperçu véritable de l'avenir des personnages, ce que je trouve dommage...

La plume de l’auteure est toujours aussi magnifique, fluide et prenante. Elle alterne entre le trash et la douceur selon les situations, nous rendant complètement accro et dépendant de l’histoire. Les descriptions sont également excellentes nous permettant de bien imaginer les scènes. De plus, malgré le grand nombre de pages le livre se lit très vite tellement il est captivant !

Pour conclure, ce troisième et dernier tome fut également un coup de cœur, bien que le premier ait été mon préféré. La bataille finale m'a beaucoup surprise par son originalité, ce qui est une très bonne chose. De même, l'action est présente tout le long du tome, nous permettant de ne jamais nous ennuyer. Les personnages, eux, sont totalement attachants, un peu plus au fil des tomes, les rendant totalement adorables et impossibles à quitter. Je ressens beaucoup de peine à l'idée que je ne les " reverrai " plus, que l'histoire est terminée. Ils vont beaucoup me manquer. Ainsi, je vous recommande vivement cette saga qui mélange des concepts connus pour les rendre originaux grâce aux idées de l'auteure, car je suis certaine qu'elle plaira au plus grand nombre.

Ma note :

Etoile 5

Anges Survie Romance paranormale Surnaturel Young Adult

Ajouter un commentaire