Angelfall Tome 1 Penryn et la fin du monde de Susan EE

Angelfall 1

  • Auteur : Susan EE
  • Éditions : Pocket Jeunesse
  • Collection : Territoires
  • Date de sortie : 3 avril 2014
  • Nombre de pages : 416
  • Prix : 17.90 euros 
Ma critique :
 

Pour commencer, je dois dire que je n’ai eu aucun mal à entamer ma lecture. Bien au contraire ! J’ai été prise dans le fil de l’histoire des les premières pages qui m’ont totalement intriguée et poussée à aller sans cesse plus loin dans ma lecture. L’auteure va directement au but tout en ne négligeant pas les explications nécessaires à notre compréhension du récit, ce qui est sincèrement formidable. En bref, nous entrons rapidement et facilement dans l’histoire.

Les personnages m’ont totalement touchée. Dès les premières pages je me suis attachée à eux, que ce soit Penryn ou Raffe. Tous les deux sont totalement attachants. Il est impossible de ne pas les aimer. Leur fermeté cache leurs cœurs meurtris. Pour des raisons différentes, ils cachent leur vrai personnalité afin de se protéger. Ce qui est compréhensible vu le monde dans lequel ils vivent. Bref, malgré leurs différences, je les ai totalement adoré et ce fut un réel plaisir de les suivre à travers ce premier tome. J’ai hâte de savoir ce qu’ils vont devenir dans le futur !

L’univers que l’auteure a réussi à créer est tout simplement magique. En effet, malgré qu’il soit banal et déjà vu dans plusieurs livres - pour preuve les anges sont connus de tous - l’auteure a réussi à rendre son récit totalement original en ajoutant ses propres idées. C’est remarquable ! Ainsi, nous identifions bien son histoire des autres et elle nous reste à l’esprit. Je ne peux que l’applaudir.

L’action est omniprésente dans ce premier tome, tout comme les surprises, les rebondissements et les retournements de situation, nous empêchant de nous ennuyer. Au contraire ! Il se passe sans cesse quelque chose, nous captivant toujours plus. Nous avons sans cesse l’envie d’aller plus loin dans notre lecture afin de connaître le fin mot de l’histoire. Nous sommes sans arrêt intrigués !

La fin est juste horrible. Je ne m’y attendais pas du tout ! Je me doutais qu’ils allait se passer quelque chose d’affreux, je le sentais, mais je ne m’attendais pas à cela. Autant dire que je suis bouleversée... et frustrée ! Maintenant, j’ai plus que hâte de lire la suite de cette trilogie qui promet d’être mouvementée et magique ! L’attente va être longue...

La plume de l’auteure est magnifique : fluide et prenante. Elle alterne entre le trash et la douceur selon les situations, nous rendant complètement accro et dépendant de l’histoire. Les descriptions sont également excellentes nous permettant de bien imaginer les scènes. De plus, malgré le grand nombre de pages le livre se lit très vite tellement il est captivant !

Pour conclure, ce premier tome fut un réel coup de cœur qui m’a donnée l’eau à la bouche. Maintenant, j’ai plus que hâte de lire la suite. En effet, les personnages sont totalement attachants, l’univers banal mais rendu original par les idées ajoutées par l’auteure et l’histoire tout simplement merveilleuse. Nous sommes sans cesse captivés par le récit, ce qui nous pousse à sans cesse aller plus loin dans notre lecture. A chaque fois, c’est une véritable épreuve de devoir faire une pause dans notre lecture lorsque cela est nécessaire. Vous l’aurez compris, je vous conseille totalement cette lecture, surtout si vous êtes fans de fantastique et de romance !

Ma note :

Etoile 5

Anges Young Adult Surnaturel Survie Romance paranormale

Ajouter un commentaire

 
×